Intégrer la gamification dans sa stratégie de communication
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Communiquer en utilisant le jeu et les mécanismes ludiques.
À propos de cette formation
public concerné: Directeurs, responsables et chargés de communication. Toute personne en charge de la communication autour de sa marque, de son entreprise.
Les Avis
Le programme
Explorer les principales utilisations de la gamification
- Connaître les serious games et advergames.
- Examiner des exemples d'utilisation : communication externe, communication interne, recrutement, animation de groupe, brainstorming, storytelling, communication politique.
- Identifier des possibilités de gamification dans sa communication.
Utiliser les principes de la gamification
- Distinguer la communication attitudinale de la communication comportementale, les utiliser en synergie.
- Engager ses cibles grâce au jeu.
- Exploiter les mécanismes ludiques de mémorisation, d'apprentissage et sociaux.
- Exporter dans sa communication les techniques ludiques de contrôle indirect des joueurs.
Commander, piloter et évaluer une action de gamification
- Appréhender les différents intervenants et leurs fonctionnements.
- Apprendre le vocabulaire des gamedesigners et des développeurs.
- Utiliser la grille « Axon Clark » d'évaluation des outils ludiques de communication.
Etudes de cas
- Etudier un serious game de A à Z.
- Etudier un dispositif complet d'advergaming.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Intégrer la gamification dans sa stratégie de communication