Intégrer le digital dans sa stratégie de communication
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Tirez profit d'Internet pour optimiser sa communication Internet est un outil de communication indispensable pour les entreprises. Les bannières, les sites web, les jeux interactifs sont autant de moyens de créer une relation one-to-one entre la marque et le consommateur. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Comprendre les enjeux de la communication digitale
- Les tendances et les chiffres clés.
- La complémentarité multicanale.
- Les enjeux de la communication digitale.
Réaliser un site de marque performant
- La programmation éditoriale.
- L’ergonomie des interfaces.
- L’optimisation du parcours utilisateur.
- La cohérence de la marque.
- La gestion d’un projet digital.
- Les outils d’administration du site.
- Le référencement gratuit : SEO, SMO.
Optimiser ses campagnes
- Les objectifs de communication et les choix de supports.
- Le référencement payant : SEA.
- Les campagnes de marketing direct on-line (e-mail, newsletter…).
- Le display (bannières), l’affiliation.
- Les relations publiques (RP digitales).
- Les AdExchanges et le Real-Time Bidding.
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
- Gérer son e-réputation.
- Réussir son référencement dans les médias sociaux.
- Réaliser une campagne de publicité sur les médias sociaux.
- Développer son influence :
- brand content, RP digitales,
- community management,
- blog de marque,
- Facebook, Twitter…
- marketing viral, buzz,
- opérations spéciales.
Gérer la communication digitale
- Travailler avec les agences.
- Intégrer la communication digitale dans son budget 360.
- Mesurer la performance des campagnes.
Informations complémentaires
- Assimiler les particularités de la communication digitale.
- Identifier les facteurs de succès d’un site web performant.
- Concevoir et gérer des campagnes on-line en intégrant les médias sociaux.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'intégrer les opportunités digitales dans votre stratégie de communication.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Intégrer le digital dans sa stratégie de communication