Les indispensables du métier d'Assistant(e) RH

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Public Assistant(e)s du RRH ou DRHAssistant(e)s de direction en charge des RH dans une PME, débutant dans leur fonction ou élargissant leurs missions Objectifs Connaître et comprendre les rôles et missions de la fonction RHPouvoir assurer la gestion administrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entrepriseComprendre le rôle et le fonctionnement des instances représentatives du personnel et connaître les documents à préparer pour chacune des instances Maîtriser la préparation et le suivi des élections des représentants du personnel (DP, DUP, CE, CHS-CT…) Comprendre le processus de la payeConnaître les bases de fonctionnement de la DSNConnaître la réforme de la formation professionnelle et contribuer à l’élaboration du plan de formation et assurer son suivi administratifConnaître les principes et les enjeux de la Base de Données Unique (BDU ou BDES)

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Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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100 Rue la Fayette, 75010

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Les Avis

Les matières

  • Assistant de formation
  • Assistant

Le programme

Programme

  1. Les rôles et missions de la fonction RH
    • Rôle et enjeux de la DRH
    • Les interlocuteurs de la DRH
    • L’environnement juridique de la DRH
  2. Les partenaires sociaux (après la loi sur la réforme sociale)
    • Les Instances Représentatives du Personnel (IRP)
    • Les élections des Instances Représentatives du Personnel
    • Préparation, organisation et gestion des réunions
    • La base de données unique
  3. L’entrée et la sortie du personnel
    • Recrutement et intégration
    • Contrats de travail
    • Rupture du contrat de travail
  4. Rémunération et paye
    • Rémunération et Masse salariale
    • Le processus de la paye
    • Enjeux et organisation de la DSN
  5. La formation professionnelle (après la réforme)
    • La nouvelle organisation de la formation professionnelle
    • Le plan de formation
    • La gestion et le suivi des formations
    • La relation avec les OPCA
    • Les différents types d'entretiens (annuel, professionnel, forfait jour)
  6. L’administration RH au quotidien
    • Gérer les dossiers du personnel
    • La gestion du contrat de travail, des sanctions et des contentieux
    • La gestion des absences et des congés
  7. Conclusion et synthèse
  8. CAS PRATIQUES
    • Pédagogie participative prenant en compte les problématiques des participant(e)s alternée avec des apports théoriques et des échanges entre les participant(e)s
    • De nombreux exercices pratiques tout au long de la formation
    • Remise de fiches pratiques

Informations complémentaires

Code : SOC85

Tarif : 1400 €

Durée : 2 jours

Niveau : Fondamentaux

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