Inbound marketing, attirez les clients

CSP

Formation

À Paris

1 890 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Vous souhaitez voir les clients venir à vous et s’engager avec votre marque ? Développez une stratégie basée sur l’intérêt envers votre marque ! Découvrez les techniques pour donner envie de lire votre contenu, faites évoluer la relation et gagnez des ambassadeurs prêts à promouvoir votre marque.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

Créer de la valeur ajoutée pour attirer de nouveaux prospects volontaires.Faire grandir la relation pour convertir ces prospects en clients fidèles.Entretenir la relation pour gagner des ambassadeurs de sa marque.

Responsable marketing, chargé(e) de marketing, chargé(e) de communication.Toute personne en charge d’un moyen de diffusion de contenu : blog de marque, réseaux sociaux…

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONDécomposition de votre stratégie marketing pour la reconstruire en inbound marketing.Vous repartez avec une démarche pour suivre la relation et décider des actions.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Marque

Le programme

1 - Dans quel contexte est apparu l'inbound marketing ?

Saturation publicitaire de la clientèle et perception négative des marques.

La différence de valeur entre client acquis et client acheté : le permission marketing.

Le marketing du cycle de vie : transformer un étranger en ambassadeur.

Les 4 étapes de l'inbound marketing : attirer, générer des leads, convertir, enchanter.

Atelier : quel place pour l'inbound marketing dans mon entreprise ?

2 - Comment rendre ma marque attractive ?

Concevoir une stratégie de contenu pour attirer : le bon contenu au bon endroit au bon moment.

Techniques de création de contenu de qualité : article, vidéo, photo, livre blanc, eBook, infographie…

Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.

Diffuser son contenu :

réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…) ;

médias sociaux (Youtube, Dailymotion, Pinterest, Instagram…) ;

canaux de marque (blog de marque…) ;

mots-clés (SEO et moteurs de recherche) ;

site web (pages spéciales…).

Optimiser l’impact de son contenu grâce au multi-canal.

Analyse des stratégies de contenu de quelques grandes marques sur le Web.

3 - Comment générer des leads ?

Utiliser les call-to-action : obtenir des contacts qualifiés en échange de contenus à valeur ajoutée.

Créer des landing pages pour convertir ses visiteurs.

Optimiser ses formulaires pour limiter l’effort perçu et maximiser le taux de remplissage.

Centraliser la collecte de contacts dans une base de données.

Atelier : construction d'une proposition de tactique pour générer des leads pour chaque participant.

4 - Comment convertir mes prospects ?

Suivre la relation : le CRM ou e-CRM.

Analyser la performance des leads : sources génératrices de leads de qualité, sources de conversion…

Le nurturing ou culture des contacts : maturation de la relation.

Marketing automation : personnalisation automatisée du contact avec le client .

Détecter la chaleur d’un prospect : est-il prêt à entrer dans le cycle d’achat ?

Déclencher le cycle d’achat : les actions qui transforment.

Étude de cas en sous-groupes.

5 - Comment enchanter mes clients ?

Évaluer l’enchantement : les enquêtes de satisfaction.

Reconnaître et récompenser pour transformer en ambassadeurs : couponing et offres spéciales.

Smart content : personnalisation de l’expérience client grâce à ses supports digitaux.

Social monitoring : rester à l’écoute de ses clients.

La vente additionnelle et personnalisée de produits ou services complémentaires.

Mise en pratique sur des exemples : les leviers de l'enchantement client.

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