Impliquer les managers dans sa communication interne

Formation

À Paris

1 130 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Faire des managers des acteurs efficaces de la communication interne. Valoriser leur rôle de communicant. Leur proposer des outils et des méthodes de communication interne par rapport à leurs besoins et à leurs contraintes. Destinataires: Responsables et chargés de communication interne, DRH.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication interne
  • SA

Le programme



Comprendre les comportements des managers par rapport aux enjeux de communication interne
  • Identifier les freins à la communication interne.
  • Repérer les phénomènes de résistance au changement.
  • Créer des enjeux à valeur ajoutée autour de la communication interne.
  • Repenser leur rôle dans la communication interne.
Identifier les besoins d'information et de communication des managers
  • Ecouter les managers, choisir les moyens pour recueillir leurs attentes.
  • Repérer les besoins d'information, de communication et de reconnaissance.
  • Identifier leurs sources d'information préférées.
  • Déterminer leurs besoins en termes d'outils de communication interne.
Concevoir un dispositif de communication interne dédié
  • Equilibrer les composantes de la communication interne : écouter, dire, faire ensemble.
  • Choisir les outils et les ressources adaptés à leurs objectifs et à leurs contraintes.
  • Combiner les outils dans les trois grands dispositifs : information, écoute, participation.
  • Savoir bâtir son plan de communication interne pour managers : objectifs, cibles, messages, moyens.
Mettre en place des outils de communication interne spécifiques
  • Concevoir et animer des supports d'information dédiés.
  • Proposer des ressources spécifiques : kit de démultiplication, chiffres commentés, foires aux questions (FAQ), forums, blogs, focus groups, espaces profilés sur internet...
  • Créer des événements en interne pour renforcer la communication l'adhésion, la motivation et l'implication.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Impliquer les managers dans sa communication interne

1 130 € TTC