Image De Marque Et Identité Visuelle
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Objectifs: Faire comprendre le marketing d'image de marque ainsi que la démarche stratégique et créative de l'identité visuelle. Destinataires: Toute personne (cadres, commerciaux, responsable de la communication…, des PME-PMI et grosses entreprises) souhaitant connaître la démarche marketing des marques en matière d'image et, entre autres, au travers de leur identité visuelle.
Précisions importantes
Documents
- image-marque-identite-visuelle.pdf
- QuiSommesNous.pdf
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun.
Les Avis
Les matières
- Journalisme & communication
- Identité visuelle
Professeurs
Arnaud Gaumet
Formateur indépendant
Graphiste de formation, Arnaud Gaumet a débuté en tant qu'infographiste pour ensuite s'orienter vers l'illustration et la Bande Dessinée. Il a notamment collaboré au magazine Spirou et anime des atelier BD. Ses diverses expériences, son sens de la pédagogie et du travail en équipe lui permettent d'enseigner le dessin, le rough, l'illustration et le story-board au sein d'Ellipse Formation.
Le programme
- Image d'une marque
- Qu'est-ce que l'image d'une marque ?
- A quoi sert-elle ? Comment la construit-on ?
- Pour l'image d'une marque, la communication est-elle tout ?
- Ingrédients d'une bonne image de marque
- Secteurs de marques : grande consommation, alimentaire, luxe, mode...
- Anecdotes sur l'histoire des marques
- Leur image auprès des consommateurs
- Analyse stratégique et culturelle d'un projet en image de marque
- Charte d'évocation d'ambiance et d'atmosphère
- Analyse de la typologie des consommateurs
- Analyse de la concurrence
- Identité visuelle
- Eléments de communication
- Analyse stratégique de l'image de la marque, du brief
- Analyse typologique du consommateur
- Analyse de la concurrence
- Analyse de l'univers culturelle de la marque
- Logotype
- Qu'est ce que le logo d'une marque ?
- Historique du logo : l'enseigne
- Signifiants d'un logo
- Pour un brief donné, étude des logos concurrents
- Typographie : histoire succincte, les différents classements de typos
- Choix typographique. Comment se fait-il ?
- Appropriation d'une typo par la marque
- Couleurs : leurs signifiants, lisibilité, visibilité
- Pictogramme
- Besoin ou non d'un pictogramme ?
- Pictogrammes de la concurrence dans le même univers de marque
- Signifiants évocateurs de symboles débouchant sur des axes créatifs
- Traité graphique
- Couleurs
- Evolution et réactualisation d'un logo existant
- Charte graphique
- Qu'est-ce qu'une charte graphique ?
- Applications et déclinaisons
- Démonstration à partir d'un exemplaire de charte de grande marque
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Nos intervenants se déplacent sur Paris en région parisienne, dans toute la France et à l'étranger. Formez de 1 à 7 personnes pour le même tarif grâce à nos formules INTRA entreprise.
Nombre d'élèves par classe : 7
Audit gratuit et sans engagement Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final.
Un suivi back-office est assuré gratuitement en ligne par nos formateurs.
Une attestation de stage est remise au participant le dernier jour.
Un support de cours est compris dans la formation, sous forme de livre, de DVD ou de tutoriel en ligne.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Image De Marque Et Identité Visuelle