Image De Marque Et Identité Visuelle

Formation

À Paris

2 050 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Objectifs: Faire comprendre le marketing d'image de marque ainsi que la démarche stratégique et créative de l'identité visuelle. Destinataires: Toute personne (cadres, commerciaux, responsable de la communication…, des PME-PMI et grosses entreprises) souhaitant connaître la démarche marketing des marques en matière d'image et, entre autres, au travers de leur identité visuelle.

Précisions importantes

Documents

  • image-marque-identite-visuelle.pdf
  • QuiSommesNous.pdf

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
8, Cité Joly, 75011

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucun.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Journalisme & communication
  • Identité visuelle

Professeurs

Arnaud Gaumet

Arnaud Gaumet

Formateur indépendant

Graphiste de formation, Arnaud Gaumet a débuté en tant qu'infographiste pour ensuite s'orienter vers l'illustration et la Bande Dessinée. Il a notamment collaboré au magazine Spirou et anime des atelier BD. Ses diverses expériences, son sens de la pédagogie et du travail en équipe lui permettent d'enseigner le dessin, le rough, l'illustration et le story-board au sein d'Ellipse Formation.

Le programme

    • Image d'une marque
    • Qu'est-ce que l'image d'une marque ?
    • A quoi sert-elle ? Comment la construit-on ?
    • Pour l'image d'une marque, la communication est-elle tout ?
    • Ingrédients d'une bonne image de marque
    • Secteurs de marques : grande consommation, alimentaire, luxe, mode...
    • Anecdotes sur l'histoire des marques
    • Leur image auprès des consommateurs
    • Analyse stratégique et culturelle d'un projet en image de marque
    • Charte d'évocation d'ambiance et d'atmosphère
    • Analyse de la typologie des consommateurs
    • Analyse de la concurrence
    • Identité visuelle
    • Eléments de communication
    • Analyse stratégique de l'image de la marque, du brief
    • Analyse typologique du consommateur
    • Analyse de la concurrence
    • Analyse de l'univers culturelle de la marque
    • Logotype
    • Qu'est ce que le logo d'une marque ?
    • Historique du logo : l'enseigne
    • Signifiants d'un logo
    • Pour un brief donné, étude des logos concurrents
    • Typographie : histoire succincte, les différents classements de typos
    • Choix typographique. Comment se fait-il ?
    • Appropriation d'une typo par la marque
    • Couleurs : leurs signifiants, lisibilité, visibilité
    • Pictogramme
    • Besoin ou non d'un pictogramme ?
    • Pictogrammes de la concurrence dans le même univers de marque
    • Signifiants évocateurs de symboles débouchant sur des axes créatifs
    • Traité graphique
    • Couleurs
    • Evolution et réactualisation d'un logo existant
    • Charte graphique
    • Qu'est-ce qu'une charte graphique ?
    • Applications et déclinaisons
    • Démonstration à partir d'un exemplaire de charte de grande marque

Informations complémentaires

Observations : Tous les modules peuvent se dérouler intra-entreprises. Néanmoins, des locaux sont à votre disposition pour les sessions en Inter. Dans ce cas, toutes nos salles sont équipées d'autant de Mac ou de PC que d'élèves présents. Tous les ordinateurs sont en réseau et disposent d'un accès à Internet en wi-fi. Toutes les machines possèdent les dernières licences des logiciels dédiés à la formation.Nos intervenants se déplacent sur Paris en région parisienne, dans toute la France et à l'étranger.
Stage en entreprise : Nos intervenants se déplacent sur Paris en région parisienne, dans toute la France et à l'étranger. Formez de 1 à 7 personnes pour le même tarif grâce à nos formules INTRA entreprise.
Nombre d'élèves par classe : 7
Audit gratuit et sans engagement Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final. 
Un suivi back-office est assuré gratuitement en ligne par nos formateurs. 
Une attestation de stage est remise au participant le dernier jour. 

Un support de cours est compris dans la formation, sous forme de livre, de DVD ou de tutoriel en ligne.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Image De Marque Et Identité Visuelle

2 050 € HT