IFC Chargé de Développement Commercial et Marketing

À Saint Etienne

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Saint etienne

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: Permettre à des étudiants titulaires d'un Bac + 2 commercial d'approfondir leurs connaissances en commercial, marketing et management pour des postes d'encadrement. Permettre aux profils techniques d'obtenir une double compétence de niveau Bac + 3.
Destinataires: Avoir les bases d'un niveau Bac + 2 commercial ou technique, et l'envie de travailler dans l'encadrement commercial et marketing.

Précisions importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations

Lieu

Date de début

Saint Etienne ((42) Loire)
Voir plan
51-53 Cours Fauriel - BP 29, 42009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Conditions d’admission : * être titulaire d’un bac + 2 validé ou 120 Crédits ECTS acquis * passer avec succès les épreuves écrites et orales du concours d’entrée (voir ci dessous) Nature des épreuves Modalités Durée Anglais Épreuve écrite QCM 30 minutes Test de Logique Épreuve écrite QCM 30 minutes Étude de texte Épreuve écrite 30 minutes Entretien de motivation Épreuve orale 30 minutes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

Présentation

Vous avez les bases d’un niveau Bac + 2 commercial ou technique, et l’encadrement commercial et marketing vous tente ?
L’ESC Saint-Etienne et Grenoble Ecole de Management vous proposent une 3ème année en alternance en Bachelor à l’IFC, Institut des Formations Commerciales.
Cette formation vous prépare à la fonction de responsable commercial et marketing et vous permet de présenter le concours Passerelle pour une intégration en 2ème année du Programme Grande Ecole

Matières enseignées

Tronc commun : 374h

  • Outils bureautique
  • Développement & communication personnelle
  • Management d’équipe
  • Droit social, droit du travail et droit des affaires
  • Gestion des ressources humaines
  • Anglais
  • Analyse financière
  • Gestion budgétaire
  • Développement international
  • Management stratégique
  • Plan de communication
  • Actualité économique
  • Techniques de négociation
  • Organisation commerciale
  • Conduire une équipe de projet
  • Jeu d’entreprise
  • Coaching


Pôle marketing : 63h

  • Marketing opérationnel
  • Marketing direct online
  • Marketing des achats
  • Marketing des services
  • Evaluation marketing


Pôle négociation : 70h

  • Négociation commerciale
  • CRM & GRC
  • Techniques de prospection
  • Epreuve de négociation


Total : 507h de formation

IFC Chargé de Développement Commercial et Marketing

Prix sur demande