Animer une réunion commerciale
Formation
À Chazelles Sur Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Chazelles sur lyon
Gagner en efficacité dans la préparation et l'animation des réunions commerciales Comprendre les enjeux et les intérêts à réaliser des réunions pour les équipes commercialesDévelopper l'esprit d'équipe et l'esprit d'appartenance à l'entreprise pour une catégorie de personnel souvent hors de l'entreprise Apprendre à gérer et à maîtriser les fortes personnalitésDécouvrir de nouveaux moyens de communiquer avec ses équipes délocalisées Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Les différents types de réunions commerciales :
- Identifier les différents types de réunions commerciales, les adapter aux besoins spécifiques de son entreprise, les adapter aux besoins des commerciaux
- Spécificités de la population commerciale :
- Analyser les spécificités de la population commerciale et adapter le contenu, l'ordre du jour et le timing
- Comprendre les enjeux et l'importance de mettre en place des réunions commerciales (écouter et infomer): l'importance de la fréquence et du suivi
- Préparer la réunion commerciale :
- Choisir un lieu adapté, fixer la durée et s'y tenir
- Déterminer l'ordre du jour, déterminer l'ordre de passage des intervenants
- Sélectionner les intervenants
- Choisir le bon support d'animation en fonction de la réunion
- Animer la réunion commerciale
- Communiquer face à un groupe : provoquer l'écoute et la cohésion
- La prise en main du groupe
- Quand et à qui donner la parole
- Quelle posture adopter
- Travailler en équipe
- La cohésion de l'équipe (inclusion, contrôle, ouverture, régulation)
- Faire face aux situations difficiles (conflits, objections, prises de parole intempestives, monopolisation de la parole...) et arbitrer
- Conclure la réunion
- Acter les décisions et les suivre dans le temps
- Résumer les points cruciaux
- Dégonfler toutes les objections pour laisser une équipe positive
- Etablir (ou non) un compte rendu et le communiquer
- Les nouveaux outils de communication
- Animer une réunion à distance
- La réunion téléphonique...
Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?
- Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation
- Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques
- Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques
- Des formateurs spécialistes de l’entreprise
Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?
- Par un processus rigoureux de sélection
- Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…
- Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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Animer une réunion commerciale