En partenariat avec le FAFIH, cette formation hôtellerie "Connaissances interculturelles pour Manager" fait partie du programme de formation 2015 EXCELLENCE SERVICES. Programme à destination des hôtels 4* et 5*.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
4 rue de Rome, 75008
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les matières
Manager
Le programme
OBJECTIFS
Savoir préparer et mener avec succès ses entretiens professionnels
Identifier les différences culturelles de ses collaborateurs et leur impact sur leur mode de fonctionnement
Comprendre son propre mode de fonctionnement et ses réactions face aux différences culturelles
Travailler sa capacité d’adaptation à la culture de chaque collaborateur pour véritablement l’impliquer dans son propre plan de développement professionnel
PROGRAMME
1- L’entretien professionnel, outil de dialogue et acte de managementLes objectifs de l’entretien professionnelLes facteurs clés de succès : partage de bonnes pratiquesRappels méthodologiques
Les difficultés inhérentes aux différences culturelles des collaborateurs
2- Diagnostic des collaborateurs
Modes de fonctionnement
Rapport au temps
Relation aux objectifs
Relation avec le management
Focus sur les explications d’origine culturelle
3- Interaction entre le profil du manager et les profils des collaborateurs
Comprendre son propre mode de communication
Identifier les relations toxiques et comportements défensifs face à chaque collaborateur
4- Personnaliser et adapter son approche au profil de ses collaborateurs
La communication verbale : choix des mots, intonation, rythme, vitesse, débit
La communication non-verbale : posture, regard, sourire, gestuelles
Les comportements clés pour mener l’entretien professionnel : motiver, féliciter, recadrer en fonction du profil
MODALITÉS INNOVANTES :
Une fiche mémo par nationalité : les repères culturels, ce qu’il faut faire, ce qu’il faut éviter absolument, le vocabulaire et phrases types, le bon comportement non verbal
Développement des automatismes en formation par le biais de mises en situation
OUTILS
CIBLE
Les managers en hôtellerie
LIEU
Lieu : Nous intervenons partout en France
Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Durée: 2 jours
PRIX ET DURÉE
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