Les habiletés de la communication
Formation
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Marseille
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Durée
3 Jours
Objectifs: A l'issue de cette formation, le stagiaire augmente ses capacités de communication personnelle et maîtrise les techniques essentielles lui permettant d'augmenter son impact dans les différentes situations de communication: Prendre la parole. Mener une réunion. Conduire un entretien. Destinataires: Employés, cadres opérationnels, et toutes les personnes ayant à collaborer avec d'autres entités internes ou externes à l'entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
> Programmes :
1- Mieux communiquer
- Les règles de base de la communication
- La communication verbale et non verbale
- L'écoute active
- La compréhension empathique
- Les obstacles à la communication
- Initiation à la Programmation Neuro Linguistique (PNL)
- Initiation à l'analyse transactionnelle (AT)
2- Prendre la parole
- La posture, le regard, la gestuelle
- Harmoniser la communication verbale et non verbale
- Savoir s'affirmer : ancrer sa parole, inscrire son message, convaincre
- L'utilisation de la voix. Le timbre, le ton, le rythme
- Gérer le stress. Le trac : une stimulation à adapter aux situations
3- Conduire un entretien
- Les différents types d'entretien : recrutement, suivi, évaluation, information, régulation, orientation, positionnement, résolution de problèmes
- La préparation de l'entretien. Bâtir l'argumentaire, prévoir les objections, identifier les domaines à explorer
- Mener l'entretien : accueil, amorce de l'échange, le déroulement, la conclusion
- Expliquer, clarifier, impliquer, positiver
- Maîtriser le cadre de l'échange. Adapter langage et attitude
- Les attitudes de Porter
- Assurer le suivi de l'entretien
- La prise de note
4- Mener une réunion
- Les règles de base de la dynamique de groupe, accompagner, réguler, finaliser
Les différents types de réunions et leurs fonctions respectives : information, résolution de problèmes, prises de décision, créativité, concertation, négociation
- La préparation d'une réunion
- Les fonctions de l'animateur : faciliter, réguler, accompagner la production
- Identifier, analyser, gérer les situations les participants difficiles. Comprendre et intégrer les points de vue, empêcher les conflits, cadrer la confrontation
- Les supports visuels et leur utilisation
- La rédaction d'un compte rendu
Méthodes pédagogiques :
- Méthodes actives et interrogatives, jeux de rôle, applications pratiques en sous-groupes.
- Cette formation, très interactive, s'appuie sur toutes sortes d'exercices et de simulations d'entretiens, de réunions et de présentations orale.
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Les habiletés de la communication