Gestion des services informatiques et ITIL
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
Responsable(s) Jacky Akoka, professeur, Cnam.
Publics et conditions d'accès Responsables d’exploitation informatique, opérationnels de gestion d’une exploitation, futurs DSI.
Objectifs Appréhender la gestion des services liés aux technologies de l'information et acquérir un langagecommun praticable par les acteurs de ces services.Participer à des projets d'implantation ou d'amélioration des processus de services TI, et savoir s'intégrer dans une organisation s'appuyant sur le référentiel ITIL ou la norme ISO20000.
Voir aussi les formations en Informatique d'entreprise
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Présentation d'ITIL et historique
ITIL V3
- Stratégie des Services (Service Strategy)
- Conception des Services (Service Design)
- Transition des Services (Service Transition)
- Exploitation des Services (Service Operation)
- Amélioration continue des Services (ContinualService Improvement).
La norme ISO 20000
Différence ITIL et ISO20000
Mener une analyse d'écarts d'une organisation SI àla norme ISO20000t
Cas d'application
Méthodes
Cours en petits groupes et étude de cas
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gestion des services informatiques et ITIL