Gestion des relations sociales : le rôle de l'Assistant(e) auprès de la direction
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Décembre
Objectifs Connaître le rôle et les attributions des DP, des DS, du CE et du CHSCT Seconder efficacement la direction dans la préparation des réunions avec les IRP Cerner les enjeux stratégiques des relations sociales au quotidien avec les représentants du personnel
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. Le système des relations sociales dans l'entreprise
- missions de chaque mandat : DS, DP, CE, CCE, CHSCT, RSS…
- élections professionnelles et mise en place de ces mandats
- précautions à prendre, risques à éviter
2. Assister la direction dans la préparation des réunions ordinaires et extraordinaires
- questions des DP, ordre du jour du CE et du CHSCT
- préparation des négociations annuelles obligatoires
- mise en place d'un calendrier de travail
- délai et forme des convocations
- préparation des dossiers : méthode à suivre
3. Participation éventuelle aux réunions
- quelle attitude adopter ?
- quel rôle jouer au cours de la réunion ?
4. Gérer les documents issus de la réunion
- registre des DP et procès-verbaux : doivent-ils être à la disposition du personnel ? quelles sont les obligations de l'employeur ?
- l'archivage des documents
5. Les contacts au quotidien avec les représentants du personnel
- notion de confidentialité
- documents auxquels les représentants du personnel peuvent avoir accès (registre des entrées et des sorties, base de données unique…)
- demandes d'entretien des représentants du personnel : quel formalisme respecter ?
- heures de délégation
- notion de salarié protégé
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