Gestion des relations difficiles
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Identifier les origines et les mécanismes de l'agressivité.
Gérer les comportements négatifs.
Adapter son comportement en situation délicate.
Répondre efficacement en situation difficile.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Agressivité
Le programme
Identifier les difficultés de la relation
- Les différentes facettes d'une relation difficile : à quel moment une relation devient-elle difficile ?
- Dissocier les enjeux de la relation pour mieux gérer la situation
- Appréhender les personnalités difficiles : celles qui nous correspondent et celles que l'on choisit d'écarter
- Reconnaître les signaux précurseurs des dysfonctionnements
- Réagir face à l'irritation, la colère, l'agression et l'attaque verbale
- Comprendre l'expression des émotions et leurs conséquences : d'où viennent-elles ? À quoi servent-elles ?
- Positionnement des participants et réflexion/synthèse en utilisant les principes du Metaplan
- Transformer la difficulté en opportunité
- Savoir dire "non" tout en préservant la relation
- Faire face aux résistances de l'interlocuteur
- Gérer les réclamations, les remontrances, les reproches
- Mises en situation : analyser le déroulement d'un échange (contenus, attitudes...)
- Dissocier problème et attitude
- Désamorcer l'agressivité : 4 étapes fondamentales du traitement technique de l'agressivité
- Les outils de communication efficaces avec les personnalités difficiles
- Test individuel : quel est son niveau d'affirmation ?
- Travail en groupe et en sous-groupes : êtes-vous efficace face à la colère ?
- Identifier les enjeux de la situation
- Savoir recevoir les messages négatifs
- Mobiliser ses ressources personnelles
- Choisir une posture adaptée à la situation
- Adresser les messages apaisants, les messages d'autorité et les messages d'ouverture
- Travail en groupe et en sous-groupes : comment affirmer un refus ?
- Mises en situation : les règles d'actions et les attitudes à éviter
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