Gestion Relation Clients : Développer Un État D'esprit Commercial
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: A l'issue de cette formation, les participants disposeront de moyens pour: mettre en œuvre des comportements pertinents vis à vis de leurs clients et adopter des réflexes 'commerciaux'. s'affirmer et répondre aux objections. gérer les situations difficiles, comme les réclamations, et garder sa clairvoyance face aux réactions du client. bâtir une relation contractuelle fondée sur une exigence de coopération. Destinataires: Ingénieurs, techniciens (SAV, logistique…), financiers, juristes, qualiticiens, toute personne n'exerçant pas un rôle commercial
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comprendre les impératifs de la relation client
Mieux me connaître pour mieux comprendre les autres
Repérer mon mode de fonctionnement
Identifier mes points forts et mes points de progression
Réussir le premier contact avec le client
Qu’est-ce que la démarche commerciale? Accueillir, poser un cadre clair (objectif)
Développer mes aptitudes à communiquer
La communication, principales composantes
La communication non verbale.
La composante émotionnelle : créer un climat de confiance.
Ajuster ma communication par le "feed-back" non verbal
La communication verbale.
Ecouter et s'exprimer : l'écoute active et les techniques de reformulation, m’exprimer avec des mots clairs et positifs, parler avec les mots de l'autre ; l'incidence des inférences, interprétations, …
Identifier les étapes clés de la démarche commerciale
Découvrir en sachant recueillir les besoins et attentes / motivations,…
Argumenter et mobiliser l'attention du client.
Présenter le produit ou service
Transformer un langage technique en langage commercial.
Conclure
Coordonner mon activité avec le service commercial
Parler le même langage
Utiliser la technicité pour consolider et valider l’argumentation
Adapter mon comportement aux situations difficiles
Identifier les objections : leur signification, comment les traiter
Gérer les situations de tensions : réclamations, insatisfactions, erreurs, etc
Savoir conclure
Quand et Comment conclure. Générer un climat relationnel de sécurité
Les stratégies de prise de décision. Inscrire la démarche commerciale dans le temps et développer une relation de partenariat.
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Gestion Relation Clients : Développer Un État D'esprit Commercial