Gestion de la relation client (CRM) et data science au service du marketing stratégique

Formation

À Paris Cédex 03

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Public et conditions d'accès Avoir un niveau bac + 2 . Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable Objectifs pédagogiques Cette formation se veut ‡ la fois constructive et critique, stratégique et pratique. Elle souligne ‡ travers des exemples clairs et de nombreuses illustrations les raisons d'une démarche CRM et l'enrichissement que le marketing trouve dans l'analyse des données clients alors que se développent en ce domaine de nouvelles techniques mathématiques et informatiques, souvent résumées sous†l'appellation†data science. Elle met en perspective cette démarche comme pratique de changement organisationnel, elle en montre l'utilité (et les limites) et donne des pistes pour permettre l'intégration réussie de la data science†dans l'entreprise. Compétences visées Etre acteur de la double évolution, inéluctable, du marketing-produit vers le marketing-client et de l'utilisation de la data science dans le traitement des données,†pour ré-inventer le marketing stratégique; et†ainsi mettre en place les changements fonctionnels et organisationnels associés. † Voir aussi toutes les formations en Data mining Relation client Vente Gestion de la relation client crm

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Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
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292 Rue Saint-Martin, 75141

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Le programme

Contenu Enjeux et place du marketing relationnel au sein du marketing.
CRM (Customer Relationship Management) et connaissance du client.
Utilité de la donnée dans la stratégie générale de l'entreprise.
Utilisations analytiques de la donnée : du datamining au machine learning, les apports de la data science.
Panorama des architectures et des outils data pour le CRM.
Les techniques traditionnelles de fidélisation et leurs limites.
Utilisation opérationnelle du marketing relationnel dans la fidélisation des clients : les techniques de ciblages, l'utilisation des canaux de communication, l'e-CRM...Nouveaux profils de clients et leur fidélisation†: la connaissance du client et l'évaluation de ses réactions.
CRM multicanal.
Utilisation opérationnelle du marketing relationnel dans la conquÍte de clients.
Réflexion prospective.

Modalités de l'évaluation Examen écrit
Bibliographie
  • J.P AIMETTI et J.M RAICOVITCH : Intelligence Marketing 2013

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