Formation Gestion de l'e-réputation de sa marque

Formation

À Paris

1 450 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtriser l'ensemble des outils du web social et des RP en ligne
Développer une stratégie d'influence et de valorisation de sa marque sur internet et les medias sociaux
Prévenir et gérer les crises digitales

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Formation Gestion de
  • L'e-réputation de sa marque
  • Web social et des RP en ligne
  • Développer une stratégie d'influen
  • Prévenir et gérer les crises digitales
  • Réseaux sociaux
  • E-réputation
  • Médias sociaux
  • Marque

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

E-reputation et buzz monitoring
      • E-reputation : tendances, caractéristiques, chiffres clés
        • La complémentarité et les synergies de la communication traditionnelle et 2.0
        • Analyse des nouveaux usages sur le web : quels impacts pour l'e-reputation des marques ?
        • Etude de cas: diagnostiquer ses besoins en communication 2.0
      • Réussir une veille opérationnelle efficace
        • Analyser et comprendre l'environnement digital
        • Typologie des réseaux : sources de référence, réseaux sociaux, Web 3.0...
        • Typologie des contenus : Rss, Rich Media, Hashtags…
        • Typologie des usages : consommateurs et lecteurs hyper-connectés, multi-écrans
        • Revue et démo des outils gratuits et payants pour surveiller son e-reputation
      • Réseaux sociaux : les nouveaux pouvoirs du digital
        • Historique et chiffres clés
        • De l'ère du blogueur à l'ère des influenceurs Internet : le web 3.0
        • Fonctionnement des réseaux sociaux : Wikipédia Twitter, Facebook
        • Picture & video marketing : Youtube, Instagram, Snapchat, Facebook Live
        • Les forums/ sites d'avis et espaces de discussion intégrés aux sites
      • La presse en ligne et les nouvelles règles de l'influence médiatique
        • Définition et chiffres clés
        • Maîtriser le Rich Média presse dans ses actions RP (communiqué, dossier de presse, conférence de presse)
        • Référencer et échanger du contenu à forte valeur ajoutée
        • Analyse des profils de titres de presse en ligne (Les Echos, Huffington)
        • Les étapes pour construire les RP 2.0
      • Perspectives/ Demain c'est aujourd'hui
        • Stratégies de contenus éditoriaux
        • Brand content appliqué à l'e-réputation

Bien gérer l'e-réputation de sa marque et les crises digitales
    • Identifier et comprendre les « signaux faibles » sur le web
      • Retour sur les fondamentaux : l'identité numérique, l'e-réputation, bad buzz…
      • Relation entre la réputation et e-réputation d'une marque
      • Tour d'horizon de la culture Web, ses codes, ses valeurs…
      • Que sont les signaux faibles, comment les repérer ?
    • Comment réagir face à un bad buzz et structurer sa réponse ?
      • Définir et mettre en place une organisation de crise
      • Quelle stratégie de communication sensible et plan d'actions ?
      • Comment « tenter » de transformer le bad buzz en good buzz ?
      • Les limites de la communication de crise sur les réseaux sociaux
      • Gérer l'après-crise et les bonnes pratiques à adopter
    • Nouvelles postures, nouveaux réflexes, nouveaux défis !
      • Rôle et place du Community Manager / Team Social Media
      • Les nouveaux défis du DirCom/ DirMarketing et de ses équipes
      • Le contenu est ROI ! Les bons principes d'une présence sur les médias sociaux
    • Analyse de la stratégie de communication de crise d'une marque face aux :
      • Attaques et détournements de la marque
      • Critiques négatives d'influenceurs de sa communauté
      • Commentaires négatifs de clients sur les réseaux sociaux
      • Gestions des « trolls » et détracteurs

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