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Gestion de contrats pour chefs de projets : Principes et techniques

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Employer des stratégies et techniques contractuelles permettant de maximiser les résultats et de minimiser les risquesGérer efficacement le cycle de vie d'un contratIdentifier les stratégies pour choisir les fournisseurs les plus qualifiésOrchestrer le processus de négociation pour des résultats « gagnant-gagnant »

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2016

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Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

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Les matières

  • Techniques du son
  • Techniques de formation
  • Gestion de contrats
  • Gestion
  • Contrats

Le programme

Justification des contrats
  • Éviter, diminuer et transférer les risques
  • Contrôler les coûts avec l'aide des participants impliqués d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement
  • Gérer les relations acheteur-vendeur
Définition des principes d'un contrat
  • Clarifier les éléments qui constituent un contrat irrévocable
  • Démystifier le jargon juridique
Évaluer les options adaptées de fixation des prix
  • Analyser les éléments clés, évaluer la pertinence des termes
Lancement du cycle de vie du contrat
  • Analyse des besoins
  • Décider de « faire » ou « d'acheter »
Préparer un plan d'approvisionnement
  • Définir les objectifs du contrat et la charte de projet
  • Plan de communication
  • Définir une approche de contrat
Définir les prestataires potentiels
  • Recueillir des informations relatives au marché
  • Analyser les capacités en fonction des critères spécifiés
  • Restreindre le nombre de fournisseurs
Optimiser la communication pour une relation « gagnant-gagnant »
  • Tenir compte des besoins conflictuels des acheteurs et des vendeurs et utiliser des méthodes efficaces pour obtenir des informations
Optimiser la sélection des prestatairesSolliciter les prestataires
  • Revoir les composants clés est traiter et diffuser la demande
Affiner les critères d'évaluation
  • Appliquer les bonnes pratiques, dont celles du PMBOK®
  • Outils et techniques analytiques et heuristiques
Étudier les propositions
  • Déterminer le processus d'évaluation
  • Évaluer les services et produits du prestataire
  • Renforcer l'efficacité de l'évaluation en se rendant sur le site du prestataire
  • Accorder une attention aux choix internes du prestataire, gérer l'éventualité où l'appel d'offres est infructueux
Négocier des résultats favorablesPrincipes et outils
  • Choisir un modèle de négociation adapté, créer un plan
Considérations tactiques
  • Anticiper la stratégie du vendeur/préparer celle de l'acheteur
Influencer les négociations
  • Définir les rôles et les attentes
  • Optimiser l'environnement pour obtenir de bons résultats
Finaliser les termes du contrat
  • Rédiger une première version du document
  • Contrôler toute modification du texte
  • Obtenir la signature des parties prenantes pour approbation
Exécution du contratGérer le contrat
  • Perspectives de l'acheteur en opposition à celles du vendeur
  • Le rôle du chef de projet pendant la mise en oeuvre
Outils de gestion des contrats
  • Études des performances
  • Audits d'inspection
  • Fiches d'évaluation des éditeurs
  • Rapports administratifs
Coordonner plusieurs contrats
  • Utilisation du contrat dans le cadre du projet
  • Évaluer l'impact au sein de l'entreprise
Gérer les problèmes
  • Analyser les impacts potentiels
  • Identifier, évaluer et diminuer les risques
Gérer les modifications
  • Procédures de contrôle des modifications
  • Répondre aux conditions exceptionnelles
  • Modifier le contrat selon les demandes de modifications
Clôture du contratValider l'exécution des termes et conditions
  • Vérifier la conformité des livrables
  • Service ou du produit conforme aux clauses contractuelles
  • Autoriser le paiement final au prestataire
Suivi des support et maintenance
  • Accords de niveaux de services, assurances et garanties
  • Gérer les mises à jour et à niveau

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