Formation indisponible à l'heure actuelle
Gestion de contrats pour chefs de projets : Principes et techniques
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Vous apprendrez à Employer des stratégies et techniques contractuelles permettant de maximiser les résultats et de minimiser les risquesGérer efficacement le cycle de vie d'un contratIdentifier les stratégies pour choisir les fournisseurs les plus qualifiésOrchestrer le processus de négociation pour des résultats « gagnant-gagnant »
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Techniques du son
- Techniques de formation
- Gestion de contrats
- Gestion
- Contrats
Le programme
- Éviter, diminuer et transférer les risques
- Contrôler les coûts avec l'aide des participants impliqués d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement
- Gérer les relations acheteur-vendeur
- Clarifier les éléments qui constituent un contrat irrévocable
- Démystifier le jargon juridique
- Analyser les éléments clés, évaluer la pertinence des termes
- Analyse des besoins
- Décider de « faire » ou « d'acheter »
- Définir les objectifs du contrat et la charte de projet
- Plan de communication
- Définir une approche de contrat
- Recueillir des informations relatives au marché
- Analyser les capacités en fonction des critères spécifiés
- Restreindre le nombre de fournisseurs
- Tenir compte des besoins conflictuels des acheteurs et des vendeurs et utiliser des méthodes efficaces pour obtenir des informations
- Revoir les composants clés est traiter et diffuser la demande
- Appliquer les bonnes pratiques, dont celles du PMBOK®
- Outils et techniques analytiques et heuristiques
- Déterminer le processus d'évaluation
- Évaluer les services et produits du prestataire
- Renforcer l'efficacité de l'évaluation en se rendant sur le site du prestataire
- Accorder une attention aux choix internes du prestataire, gérer l'éventualité où l'appel d'offres est infructueux
- Choisir un modèle de négociation adapté, créer un plan
- Anticiper la stratégie du vendeur/préparer celle de l'acheteur
- Définir les rôles et les attentes
- Optimiser l'environnement pour obtenir de bons résultats
- Rédiger une première version du document
- Contrôler toute modification du texte
- Obtenir la signature des parties prenantes pour approbation
- Perspectives de l'acheteur en opposition à celles du vendeur
- Le rôle du chef de projet pendant la mise en oeuvre
- Études des performances
- Audits d'inspection
- Fiches d'évaluation des éditeurs
- Rapports administratifs
- Utilisation du contrat dans le cadre du projet
- Évaluer l'impact au sein de l'entreprise
- Analyser les impacts potentiels
- Identifier, évaluer et diminuer les risques
- Procédures de contrôle des modifications
- Répondre aux conditions exceptionnelles
- Modifier le contrat selon les demandes de modifications
- Vérifier la conformité des livrables
- Service ou du produit conforme aux clauses contractuelles
- Autoriser le paiement final au prestataire
- Accords de niveaux de services, assurances et garanties
- Gérer les mises à jour et à niveau
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gestion de contrats pour chefs de projets : Principes et techniques