La gestion des conflits et de l'agressivité
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :A l'issue de la formation le participant aura acquis les capacités à gérer une situation conflictuelle au sein de son équipe ou en attitude transversale (rôle du médiateur).Le sous-objectif général, attaché à cette formation, consiste à conférer au participant la capacité de construire son protocole personnalisé, intégrant les outils de communication interpersonnelle nécessaires à la gestion des conflits, qu'il saura utiliser concrètement en situation professionnelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Conflits
Le programme
Le sous-objectif général, attaché à cette formation, consiste à conférer au participant la capacité de construire son protocole personnalisé, intégrant les outils de communication interpersonnelle nécessaires à la gestion des conflits, qu'il saura utiliser concrètement en situation professionnelle. public concerné Managers d'équipe, directeurs (Départements, Services ) pré-requis Aucun.
Programme
- Se préparer personnellement à aborder le conflit
- Les 5 typologies sociologiques actuelles, selon B. Cathelat, et les moyens de répondre à leurs attentes
- Les différentes typologies d'individus dans un groupe, et comment y répondre
- Le baromètre émotionnel : les limites acceptables de ses émotions dans la situation d'encadrant
- Les 4 niveaux d'implication du manager en situation de conflit relationnel
- Désamorcer l'agressivité.
- L'espace du conflit - différencier le conflit du problème
- Les phases du conflit
- Savoir sortir d'un conflit
- " avocat du diable / avocat de l'ange " : rechercher les " bonnes raisons " qui ont déclenché le conflit et les solutions adaptées
- Les outils de communication adaptés à la gestion des conflits
- La " carte du monde ", comprendre les différences de comportements
- L'écoute emphatique
- L'acceptation (des faits)
- La prise de décision : savoir faire un choix entre deux situations difficiles
- Les clarificateurs linguistiques : pour éviter les généralisations floues
- Le verbal, non-verbal : le sens des mots et des gestes dans une relation impliquée
- L'assertivité: Exprimer une critique de manière constructive
- Les préjugés et la perception positive d'une situation ou d'une personne
- La " loi des 50% ", un outil essentiel pour s'affirmer sans agresser.
- Les techniques de négociation appliquées à la gestion des conflits
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La gestion des conflits et de l'agressivité