Gestion Des Conflits Et De L'agressivité

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: A l'issue de cette formation, le participant sera capable de et/ou gérer des situations conflictuelles internes et externes. Destinataires: Toute personne confrontée à des situations conflictuelles et souhaitant améliorer ses relations de travail

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Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

formatrice

Le programme

Identifier et analyser les différents conflits et tensions rencontrés par les participants

  • Conflits relationnels ou portant sur des principes ou des valeurs, sur des modalités, des désaccords/la structure/la personne

Connaître les différents types de conflits et la méthodologie à développer

  • Les conflits larvés
  • Comment les détecter
  • Comment les gérer avant qu'ils ne dégénèrent
  • Les conflits ouverts
  • Comment aborder le problème avec les acteurs du conflit
  • Comment écouter la version de l'autre ou des autres et créer un climat positif
  • Comment conduire la négociation et/ou la médiation
  • Comment préserver l'avenir des relations futures et construire des solutions «acceptables » par tous

Développer une attitude relationnelle constructive

  • Prendre du recul et dédramatiser
  • Savoir faire la part de l'émotif et des éléments relationnels du conflit
  • Limiter ses réactions inefficaces
  • Surmonter les a priori
  • Ecouter le grief
  • Gérer la situation avec les outils de « l'Assertiveness »
  • Utiliser une argumentation adaptée
  • Ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution positive
  • Savoir créer des ouvertures et préparer la suite

Et aussi

  • Confiance en soi
  • Développer son autonomie
  • Gestion du temps

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