La Gestion des Conflits

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Savoir gérer efficacement un conflit est un outil de management prépondérant. Le manager doit trouver des portes de sortie constructives et équitables aux dissensions qui opposent des membres de l'équipe. Ces solutions permettent de préserver un cadre de travail harmonieux, motivant et productif. La figure du manager et la solidarité au sein de l'équipe s'en trouvent renforcées. Cette formation propose d'aborder la préparation, la conduite de l'entretien de gestion de conflit et des méthodes de négociation pour une solution gagnant / gagnant ». Destinataires: Cette formation s'adresse aux managers du marketing et de la communication, désireux de perfectionner leur management.

Précisions importantes

Documents

  • Bulletin d'adhésion

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
84 Avenue de la République, 75011

Date de début

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Les matières

  • Gestion

Le programme

Qu'est-ce que la gestion de conflit ?

Identifier la typologie du conflit
- Identifier le type de crise et son impact : larvée ou verbalisée ?
- Origines du conflit et acteurs : analyse transactionnelle et assertivité
- Rôle du médiateur
- Conséquences pour la relation et pour la productivité

Se préparer à gérer la crise
- Reconnaître les enjeux pour chacune des parties impliquées
- Construire une intervention efficace et constructive
- Quels arguments, quel vocabulaire utiliser ?
- Anticiper la future négociation : marge de manoeuvre

Mener un entretien de sortie de crise

Mettre en place une communication efficace
- Délimiter le cadre et le déroulement de l'entretien : terrain d'entente commun
- Identifier les enjeux et les faits liés au conflit
- Eviter les pièges et les écueils conduisant au rapport de force et au dialogue de sourd

Argumenter, négocier, convaincre
- Utiliser des arguments et une communication pour un échange constructif
- Mener une négociation efficiente pour aboutir à une solution durable : méthode du « gagnant / gagnant »

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