La Gestion des Conflits
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs: Savoir gérer efficacement un conflit est un outil de management prépondérant. Le manager doit trouver des portes de sortie constructives et équitables aux dissensions qui opposent des membres de l'équipe. Ces solutions permettent de préserver un cadre de travail harmonieux, motivant et productif. La figure du manager et la solidarité au sein de l'équipe s'en trouvent renforcées. Cette formation propose d'aborder la préparation, la conduite de l'entretien de gestion de conflit et des méthodes de négociation pour une solution gagnant / gagnant ». Destinataires: Cette formation s'adresse aux managers du marketing et de la communication, désireux de perfectionner leur management.
Précisions importantes
Documents
- Bulletin d'adhésion
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
Qu'est-ce que la gestion de conflit ?
Identifier la typologie du conflit
- Identifier le type de crise et son impact : larvée ou verbalisée ?
- Origines du conflit et acteurs : analyse transactionnelle et assertivité
- Rôle du médiateur
- Conséquences pour la relation et pour la productivité
Se préparer à gérer la crise
- Reconnaître les enjeux pour chacune des parties impliquées
- Construire une intervention efficace et constructive
- Quels arguments, quel vocabulaire utiliser ?
- Anticiper la future négociation : marge de manoeuvre
Mener un entretien de sortie de crise
Mettre en place une communication efficace
- Délimiter le cadre et le déroulement de l'entretien : terrain d'entente commun
- Identifier les enjeux et les faits liés au conflit
- Eviter les pièges et les écueils conduisant au rapport de force et au dialogue de sourd
Argumenter, négocier, convaincre
- Utiliser des arguments et une communication pour un échange constructif
- Mener une négociation efficiente pour aboutir à une solution durable : méthode du « gagnant / gagnant »
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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La Gestion des Conflits