GESTION DE CONFLIT

Formation

À St Orens de Gameville

950 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    St orens de gameville

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce stage vous invite d’abord à mieux appréhender dans leur diversité les situations délicates et conflictuelles
et apporte les moyens concrets pour prévenir ces situations, pour mieux y faire face, et pour développer vos
capacités à trouver avec vos partenaires des solutions satisfaisantes pour tous.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

St Orens de Gameville ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
14 Boulevard du Libre Echange, 31650

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Donner aux participants les moyens de comprendre, prévenir et gérer de manière respectueuse et
constructive les situations conflictuelles :
 Repérer les facteurs menant aux conflits et distinguer la nature des différents types de conflits :
confrontations de points de vue, problèmes relationnels, problèmes organisationnels, etc.
 Expérimenter des attitudes et techniques permettant de gérer plus efficacement des situations vécues
comme difficiles ou problématiques, à base d’agressivité et de conflits.
 Développer l’affirmation de soi pour prévenir les tensions et aider à leur résolution. Développer ses
capacités à trouver et mettre en œuvre des solutions négociées aux conflits.

Membres de l’encadrement, et plus généralement toutes les personnes désireuses de mieux comprendre
les situations conflictuelles, de mieux y faire face, dans ou hors de l’entreprise.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Conflits
  • Gestion
  • Communication
  • Comportement
  • Expression

Le programme

 Les différents types de conflits. Et leurs origines  Comprendre les conflits. Distinguer les "motifs" du conflit et les "enjeux" du conflit.  Identifier les "ingrédients" des conflits. Changement de la nature de la relation  Méthodologie de résolution de conflits. Différents modes de résolution  La négociation constructive. Définition et caractéristiques. Compromis, concessions et consensus.  La gestion des émotions. Le fonctionnement des émotions et leur rôle : peur, colère, tristesse, joie  L’agressivité. Les attitudes et comportements qui peuvent conduire à l’agressivité.  Développement des compétences nécessaires dans des situations de tension, de conflit ou d’agressivité.

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