Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation gestion d'une campagne emailing

Formation

En Ligne

900 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Ses détracteurs le disent condamné depuis des années, pourtant l'emailing marketing demeure un outil efficace si un certain nombre de règles techniques et déontologiques sont bien respectées. L'emailing est en effet aujourd'hui l'un des piliers du marketing relationnel pour à la fois conquérir de nouveaux clients, informer et fidéliser une clientèle existante. Rapide, économique et efficace, bon nombre d'entreprises se rallient à cette méthode dans le cadre de leur relation clientèle. Mais la gestion d'une campagne emailing ne s'improvise pas ! Objectifs de la formation gestion d'une campagne emailing :Savoir gérer de A à Z une campagne emailing de la constitution de sa base de données, à la création et rédaction de l'emailing jusqu'à l'envoi. Savoir analyser les retours.Programme de la formation gestion d'une campagne emailing : Introduction et concepts
  • Définition de l'emailing
  • Les chiffres clés
  • Spam
  • Règles
  • Conseils
  • Erreurs
Constituer son fichier d'adresses
  • Présentation des différentes sources et prestataires
  • Fichiers BtoC et fichiers BtoB
  • Collecte
  • Logiciels
  • Exercice pratique : achat d'un fichier en fonction de sa cible et de ses objectifs
Gérer son fichier
  • Gestion d'une liste noire
Définir les objectifs et rédiger le message
  • Quels sont les objectifs de la campagne d'emailing ?
  • Mail Texte et HTML, import de pages, modifications
  • Conseils de présentation de l'emailing
  • Multiplier les call-to-action
  • Exercice pratique : création d'un emailing
Envoyer des milliers de mails
  • Optimiser la délivrabilité
  • Présentation des différents logiciels d'envoi existants
  • Exercice pratique : envoi d'un emailing avec mailchimp
Mesure l'impact
  • Coût et retour de votre campagne d'e-mailing

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation gestion d'une campagne emailing

900 € HT