Gérer et éviter les conflits dans son équipe
Formation
À Herblay
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Herblay
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Durée
2 Jours
Objectifs: Acquérir les techniques de résolution de conflits. Acquérir un savoir-faire comportemental pour solutionner les problèmes. Assurer une fonction de régulation et d'arbitrage dans l'équipe. Savoir anticiper. Destinataires: Dirigeants. Cadres. chefs d'équipes. chefs de projets
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Les phénomènes de groupe, leurs règles, leurs excès, leurs spirales
- Prise de conscience de ce qu’est un problème, un conflit, un différend
- Distinction entre les vrais et les faux problèmes
- Les situations d’urgence (conflit social par exemple)
- Atteindre un objectif : prise de décision, résolution de problèmes…
- Opportunités et risques potentiels d’un conflit
- Le rôle du manager dans ce type de situation
Les fondamentaux de l’analyse objective des problèmes :
- La définition efficace d’objectifs (formalisation et évaluation des critères)
- Le recueil d ’informations (situation présente, situation désirée)
- La distinction entre faits, opinions et les symptômes
- L’utilisation de l’outil d’analyse linguistique
Savoir utiliser sa créativité, sa technicité pour résoudre les problèmes
Résoudre les conflits d’équipe- S’appuyer sur son environnement pour résoudre les conflits d’équipe
- Savoir réagir aux individus négatifs, agressifs
- Trouver les axes de compromis, d’arbitrage ou de correction
- Négocier ce qui peut l’être
- Apprendre à obtenir de l’aide, présenter des solutions, obtenir un feedback
- Savoir maîtriser ses émotions
- Détecter les « bombes à retardement »
- L’importance de la communication en amont
- Le risque du « laisser-faire »
- Mettre en place les outils de prévoyance et d’alerte.
Informations complémentaires
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