Gérer sa e-réputation : maîtriser son identité numérique personnelle
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
développer son image personnelle en ligne et IRL (dans la vraie vie) anticiper et gérer d'éventuels déficits d'image identifier, comprendre et maîtriser les outils du personal branding : LinkedIn, Viadeo, Twitter, blogs, vlogs... savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa e-reputation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Développement Personnel et animée par un expert en communication interpersonnelle et TIC
toute personne désirant soigner et maîtriser son image personnelle
Les Avis
Les matières
- SA
- Réseaux sociaux
- Identité numérique
- E-réputation
- Image
- Branding
Le programme
Qu’est ce que le personal branding et l’e-reputation ?
L’évolution des comportements avec l’avènement du web et des réseaux sociaux.
Doù vient le personal branding ?
L’identité numérique c’est quoi ?
Définir mes buts et objectifs
Techniques de storytelling : structurer et conter mon histoire
Atelier :
Créer mon histoire
Identifier les situations réelles à utiliser pour mon personal branding
Identifier mes réseaux, mes cibles et optimiser leur valeur
Techniques de communication : prendre contact, se faire connaître, engager la conversation
Atelier :
mon elevator pitch : me présenter de manière efficace
Tour d’horizon des réseaux sociaux à usage professionnels et personnels
Définir les réseaux sur lesquels être actif au regard de mes objectifs et de mon profil
Atelier :
Créer mon profil, les bonnes pratiques et leserreurs à éviter
Facebook : comment et pourquoi créer une page pro ?
Twitter : #, RT, @ ??? Comment ça marche et pour qui ?
Blogs : définir sa ligne éditorial
Vlogs : Créer du contenu vidéo
Atelier :
Imaginer et préparer le titre et la thématique de mon premier contenu digital
Définir sa fréquence de posts
Programmer automatiquement mes publications
Mesurer l’impact des mes actions et affiner ma stratégie
Les principaux outils de veille dont google
Quels sont les outils de veilles propres à chaque réseau (Facebook, twitter, linkedIn...)
Créer ses alertes et tableaux de bord
Atelier :
Agir en cas de crise :
simulation d’une situation de crise et élaboration d’un plan d’action.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gérer sa e-réputation : maîtriser son identité numérique personnelle