Gérer son e-réputation

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

À propos de cette formation :Il est rare aujourd'hui qu'une personne ou une entreprise n'apparaisse pas à l'occasion d'une recherche sur Internet. Une veille efficace des conversations sur le Web et les réseaux sociaux devient indispensable pour gérer l’image de sa marque, ses produits et services mais également pour identifier les tendances, suivre ses concurrents et mieux comprendre les attentes de ses clients. Quelle que soit la taille de l’entreprise, la veille et l’analyse de son E-réputation est un pilier essentiel à prendre en compte dans sa stratégie de communication pour suivre les impacts d’une campagne lors du lancement d’un produit, un service ou en prévention d’une situation de crise. Comment exister sur Internet ? Comment contrôler son image ? Comment maîtriser sa réputation sur la toile et celle de son entreprise ? Cette formation vous fournit les réponses pour gérer votre e-réputation sur Internet et ne pas la subir !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Aux responsables, chefs de projet marketing, chefs de projet produits ou toute personne souhaitant apprendre le fonctionnement de l’e-réputation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • E-réputation
  • SA
  • Image
  • Réseaux sociaux

Le programme

Cerner les enjeux de l'identité numérique

E-réputation : qu’est-ce que c’est ? Mesurer les impacts sur la réputation de l'entreprise Surveiller et protéger son image : les risques liés à Internet

Définir ses objectifs

Se rendre visible sur le Web - Être identifié, connu, et reconnu

  • Sortir du lot : lancer un blog professionnel, intervenir sur les médias sociaux, créer un groupe
  • Forger et maîtriser sa réputation

Bâtir une stratégie efficace

Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux. (Construire son identité)

  • Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux ?
  • Harmoniser son profil : être lisible et cohérent
  • Vérifier les paramètres de confidentialité

Maîtriser et valoriser sa réputation

Protéger son image : corriger les erreurs, rétablir la vérité

  • Établir un diagnostic de réputation sur Internet

Exercer une veille

Google, les principes de référencement et de positionnement Les outils de veille et applications spécialisées disponible gratuitement Définir son périmètre de veille et ses indicateurs Exploiter sa veille - Méthodologie : anticipation, écoute, action/réaction, prise de parole

Améliorer son e-réputation

Réagir et rectifier les incohérences ou les erreurs Anticiper la gestion de crise Négocier à l'amiable le retrait d'informations litigieuses - Demander la suppression de pages ou de commentaires Les recours juridiques à utiliser Nettoyer une mauvaise e-reputation par les techniques de référencement naturel

Informations complémentaires

Travaux Pratiques : Une présentation pédagogique et méthodologique Des exercices, des ateliers de mise en pratique rythmeront vos journées Une formation interactive avec des réponses personnalisées

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer son e-réputation

Prix sur demande