Gérer son e-réputation
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
À propos de cette formation :Il est rare aujourd'hui qu'une personne ou une entreprise n'apparaisse pas à l'occasion d'une recherche sur Internet. Une veille efficace des conversations sur le Web et les réseaux sociaux devient indispensable pour gérer l’image de sa marque, ses produits et services mais également pour identifier les tendances, suivre ses concurrents et mieux comprendre les attentes de ses clients. Quelle que soit la taille de l’entreprise, la veille et l’analyse de son E-réputation est un pilier essentiel à prendre en compte dans sa stratégie de communication pour suivre les impacts d’une campagne lors du lancement d’un produit, un service ou en prévention d’une situation de crise. Comment exister sur Internet ? Comment contrôler son image ? Comment maîtriser sa réputation sur la toile et celle de son entreprise ? Cette formation vous fournit les réponses pour gérer votre e-réputation sur Internet et ne pas la subir !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?Aux responsables, chefs de projet marketing, chefs de projet produits ou toute personne souhaitant apprendre le fonctionnement de l’e-réputation.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- E-réputation
- SA
- Image
- Réseaux sociaux
Le programme
Cerner les enjeux de l'identité numérique
E-réputation : qu’est-ce que c’est ? Mesurer les impacts sur la réputation de l'entreprise Surveiller et protéger son image : les risques liés à Internet
Définir ses objectifs
Se rendre visible sur le Web - Être identifié, connu, et reconnu
- Sortir du lot : lancer un blog professionnel, intervenir sur les médias sociaux, créer un groupe
- Forger et maîtriser sa réputation
Bâtir une stratégie efficace
Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux. (Construire son identité)
- Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux ?
- Harmoniser son profil : être lisible et cohérent
- Vérifier les paramètres de confidentialité
Maîtriser et valoriser sa réputation
Protéger son image : corriger les erreurs, rétablir la vérité
- Établir un diagnostic de réputation sur Internet
Exercer une veille
Google, les principes de référencement et de positionnement Les outils de veille et applications spécialisées disponible gratuitement Définir son périmètre de veille et ses indicateurs Exploiter sa veille - Méthodologie : anticipation, écoute, action/réaction, prise de parole
Améliorer son e-réputation
Réagir et rectifier les incohérences ou les erreurs Anticiper la gestion de crise Négocier à l'amiable le retrait d'informations litigieuses - Demander la suppression de pages ou de commentaires Les recours juridiques à utiliser Nettoyer une mauvaise e-reputation par les techniques de référencement naturel
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gérer son e-réputation