Gérer sa e-réputation

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Description

  • Typologie

    Formation

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    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Maîtriser son image de marque en ligne pour mieux promouvoir son organisation.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication et/ou marketing.

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • E-réputation

Le programme

Comprendre les enjeux liés au management de son identité sur le web

  • Comment l'internaute est-il devenu un « consom'acteur » ?
  • Panorama du web social : chiffres, outils et usages.
  • Pourquoi améliorer sa visibilité sur le web ?
  • Identifier les risques liés à la présence (même passive) sur internet.

Définir l'e-réputation

  • Définition de l'e-réputation, du corporate branding, de l'identité numérique et du personal branding.
  • Comprendre les différentes facettes de l'e-réputation.
  • Mesurer son identité numérique, la gérer.
  • Concilier visibilité numérique et préservation des aspects privés de son identité numérique.
  • Surveiller sa réputation sur internet : moteurs de recherche spécialisés, services d'alerte, outils de veille.
  • Comment le droit français protège-t-il l'identité des individus et des marques sur le web ?

Identifier les lieux numériques influents

  • Les réseaux sociaux, nouveaux territoires de socialisation.
  • Trouver les nouveaux relais d'opinion : fonctionnement des blogs et du microblogging.
  • Typologie et fonctionnement des réseaux : présence, partage, conversations, groupes, événements…
  • Planifier et mettre en œuvre une stratégie sur les réseaux sociaux : outils et services pour engager le dialogue avec l'audience.
  • Mesurer l'importance du dialogue à long terme, créer la confiance.

Analyser les organisations et leur comportement sur le web social

  • Bonnes et mauvaises pratiques à travers une série d'exemples récents.

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