Gérer son e-réputation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Prendre conscience des enjeux liés à sa présence sur le web. Acquérir des méthodes et des techniques pour développer l'image de marque de son entreprise ou sa marque personnelle en ligne. Destinataires: Responsables et chargés de communication et/ou marketing.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance des bases de l’outil informatique et d’internet.
Les Avis
Les matières
- E-réputation
Le programme
Comprendre les enjeux liés au management de son identité sur le web
- Mesurer l'importance du web : une place publique.
- Comment l'internaute est-il devenu un « consom'acteur » ?
- Panorama du web social : chiffres, outils et usages.
- Pourquoi améliorer sa visibilité sur le web ?
- Identifier les risques liés au management de son identité numérique.
- Personal branding et corporate branding.
- Qu'est-ce que l'identité numérique ? Une définition à géométrie variable.
- Comprendre les différentes facettes du concept d'identité numérique.
- Mesurer son identité numérique, la gérer.
- Concilier visibilité numérique et préservation des aspects privés de son identité numérique.
- Surveiller sa réputation sur internet : moteurs de recherche spécialisés, services d'alerte, outils de veille.
- Comment le droit français protège-t-il l'identité des individus et des marques sur le web ?
- Les réseaux sociaux, nouveaux territoires de socialisation.
- Trouver les nouveaux relais d'opinion : fonctionnement des blogs et du microblogging.
- Typologie et fonctionnement des réseaux : présence, partage, conversations, groupes, événements...
- Planifier et mettre en oeuvre une stratégie sur les réseaux sociaux : outils et services pour engager le dialogue avec l'audience.
- Mesurer l'importance du dialogue à long terme, créer la confiance.
- Bonnes et mauvaises pratiques à travers une série d'exemples récents.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gérer son e-réputation