Gérer son e-réputation

Formation

À Paris

1 130 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Prendre conscience des enjeux liés à sa présence sur le web. Acquérir des méthodes et des techniques pour développer l'image de marque de son entreprise ou sa marque personnelle en ligne. Destinataires: Responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaissance des bases de l’outil informatique et d’internet.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • E-réputation

Le programme



Comprendre les enjeux liés au management de son identité sur le web
  • Mesurer l'importance du web : une place publique.
  • Comment l'internaute est-il devenu un « consom'acteur » ?
  • Panorama du web social : chiffres, outils et usages.
  • Pourquoi améliorer sa visibilité sur le web ?
  • Identifier les risques liés au management de son identité numérique.
  • Personal branding et corporate branding.
Définir l'identité numérique
  • Qu'est-ce que l'identité numérique ? Une définition à géométrie variable.
  • Comprendre les différentes facettes du concept d'identité numérique.
  • Mesurer son identité numérique, la gérer.
  • Concilier visibilité numérique et préservation des aspects privés de son identité numérique.
  • Surveiller sa réputation sur internet : moteurs de recherche spécialisés, services d'alerte, outils de veille.
  • Comment le droit français protège-t-il l'identité des individus et des marques sur le web ?
Identifier les lieux numériques influents
  • Les réseaux sociaux, nouveaux territoires de socialisation.
  • Trouver les nouveaux relais d'opinion : fonctionnement des blogs et du microblogging.
  • Typologie et fonctionnement des réseaux : présence, partage, conversations, groupes, événements...
  • Planifier et mettre en oeuvre une stratégie sur les réseaux sociaux : outils et services pour engager le dialogue avec l'audience.
  • Mesurer l'importance du dialogue à long terme, créer la confiance.
Analyser les marques et leur comportement sur le web social
  • Bonnes et mauvaises pratiques à travers une série d'exemples récents.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer son e-réputation

1 130 € TTC