Gérer les désaccords et les conflits
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Séminaire
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Niveau
Niveau avancé
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Campus virtuel
Oui
-
Tuteur personnel
Oui
-
Classes virtuelles
Oui
Cette formation à destination des managers, vous permettra de mieux vous connaître et mieux connaître l'autre pour comprendre les enjeux dans la relation interpersonnelle.
Précisions importantes
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation en Visioconférence (Zoom) a pour objectif de :
- savoir ce qui en jeu dans la relation à l’autre,
- reconnaître et comprendre les différents types de situations conflictuelles,
- connaître son propre fonctionnement dans ce type de situation, ainsi que le fonctionnement de l’autre,
- disposer des outils pour se gérer soi-même et adopter les comportements appropriés pour en sortir.
Tout manager du secteur public ou privé, en situation de gérer des situations conflictuelles.
Avoir une expérience en management, exercer des fonctions d’encadrement.
MODALITÉS D’ADMISSION :
Sur demande par téléphone, par mail ou site internet
Chaque candidat doit transmettre son CV à l’organisme de formation
L’enseignement est dispensé à des groupes restreints de 5 personnes minimum à 10 personnes maximum.
Évaluation des compétences par une pédagogie active et interactive, basée sur l’étude de cas concrets, d’ouvrages de référence, de simulations et à l’aide d’outils pédagogiques impliquant le participant à chaque étape de la formation. Tout est mis en œuvre pour permettre au participant d’atteindre ses propres objectifs de formation.
Durée : 14 heures de formation sur 2 jours. Horaires de 09h à 17h00 avec une pause méridienne d’une heure.
Lieux de formation : à distance en visioconférence.
Pédagogie : L’enseignement est dispensé à des groupes de 5 personnes minimum à 10 personnes maximum.
Des documents (questionnaires, jeux, études de cas) sont remis, le cas échéant, à chaque participant
Après la réception de votre demande de documentation, nous vous faisons parvenir sous 48 heures la documentation par mail. Puis nous reprenons contact avec vous par téléphone afin de vous apporter les informations et compléments souhaités
Les Avis
Les matières
- Management
- Conflits
- Communication interpersonnelle
- Manager
- Leadership management
- Secteur publique
- Gestion de crise
- Gestion du stress
Professeurs
Damien Devouassoux
Formateur, Coach, Sous-Préfet Honoraire
• Administrateur civil honoraire du ministère de l’Intérieur, Sous-préfet honoraire. • Docteur de 3ème cycle en Sociologie Politique • Maître es-Sciences Economiques. • Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon • Licencié en Histoire.
Le programme
- L’Egogramme
- Les Etats du Moi – Les Transactions
Les différents types de conflits :
- Reconnaître et comprendre les conflits, leurs causes et les mécanismes à l’œuvre.
- Les différentes étapes du conflit.
- Comment faire pour éviter l’escalade.
- Gérer la désescalade
Anticiper et prévenir les difficultés relationnelles
- Maîtriser les principes fondamentaux de la communication.
- Anticiper et prévenir les conflits.
Notions d’assertivité
- Comportements inefficaces/comportements efficaces.
- Des pistes pour une attitude assertive.
Conclusion : Bilan de la formation
Informations complémentaires
1. E-learning,
2. Atelier Formation Action avec mises en pratique,
3. Technologies numériques de formation et de digital coaching.
Accompagnement personnalisé
- Chaque apprenant a la possibilité de contacter l’équipe pédagogique (par Skype, mail ou téléphone) pour un suivi personnalisé.
- Les apprenants sont inscrits sur un espace d’échanges et de dialogue (plateforme Hubshare).
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Gérer les désaccords et les conflits