La gestion du temps par l'efficacité professionnelle - e-learning tutoré

Formation

A distance

1 450 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

https://www.optimassistance.com/formation-efficacite-gestion-du-temps/formation-gestion-du-temps-a-distance/

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Stress
  • Sommeil
  • Gestion du temps
  • Efficacité professionnelle
  • Sophrologie
  • Chronobiologie
  • Gestion des émotions
  • Communication professionnelle
  • Communication interpersonnelle

Professeurs

Claudie LEPRESTRE

Claudie LEPRESTRE

Assistante export indépendante - consultante formatrice en efficacité

Le programme

Séquence e-learning préalable : 0,5h

  • Questionnaires de validation des pré-requis et d’auto-positionnement

Classe virtuelle synchrone avec la formatrice (1 heure)

Séquence e-learning 1 : 4 heures

  • Déterminer ses priorités
  1. Formuler ses objectifs
  2. Organiser son temps de travail en tenant compte de ses priorités

Classe virtuelle synchrone avec la formatrice (1 heure)

Séquence e-learning 2 : 3,5 heures

  • Reconnaître et maîtriser les gaspillages et voleurs de temps
  1. Identifier les 7 gaspillages du lean management
  2. Reconnaître et gérer les voleurs de temps
  • Vaincre la procrastination
  1. Comprendre les 9 « diablotins » qui pilotent nos actions et décisions

Classe virtuelle synchrone avec la formatrice (1 heure)

Séquence e-learning 3 : 4 heures

  • Respecter et faire respecter ses priorités
  1. Améliorer sa concentration
  2. Oser et savoir dire « non »
  3. Déléguer efficacement

Classe virtuelle synchrone avec la formatrice (1 heure)

Séquence e-learning 4 : 3,5 heures

  • Gérer ses e-mails judicieusement
  1. Mettre en œuvre la méthode CAP
  2. Les atouts efficacité de Microsoft Outlook et Gmail
  • Mettre en œuvre les outils du développement personnel pour accroître son efficience
  1. Planifier en fonction de sa chronobiologie
  2. Gérer son stress et ses émotions

Classe virtuelle synchrone avec la formatrice (1 heure)

Séquence e-learning 5 : 2,5 heures

  • Mettre en place SON environnement favorable (organisation physique et numérique du travail)
  • Communiquer avec pertinence
  1. 2 outils simples pour prévenir et résoudre les problèmes
  2. Expérimenter le Mindmapping​

Classe virtuelle synchrone avec la formatrice (1 heure)

1 mois après la formation (offert) :

Point individuel de suivi et éventuel complément (15 mn)

3 mois après la formation (offert) :

Point individuel de suivi et éventuel complément (15 mn)

Intervenante

Claudie LEPRESTRE

Consultante et formatrice en efficacité professionnelle certifiée (OPTIM assistance)

Expérience et formation :
15 années en tant qu’assistante export dans des milieux très exigeants (pièces détachées en équipement industriel et ultra-frais
agroalimentaire), assistante indépendante en TPE et chef de projet lean.
Culture et pratique de l’Excellence Opérationnelle. Consultante et formatrice en efficacité professionnelle depuis Janvier 2017, en complément d’une activité opérationnelle d’assistance administrative externalisée conservée afin de rester en phase avec son public et ses méthodologies et enrichir ses formations par de nombreux exemples et storytelling pédagogiques.

Certifiée Lean Six Sigma Green Belt (2016)

Certification de formatrice par CCI Formation (2017), formation de formateur perfectionnement (2018)

Formée à l’Ennéagramme pour favoriser l’acquisition des apports pédagogiques par les apprenants (2019)

Formée à l’animation de formations en e-learning avec la plateforme LMS Moodle (2019/2020)

Formée à la scénarisation de dispositifs blended learning et à la conception de ressources pédagogiques e-learning (ISTF – 2020)

Certifiée « Conceptrice de ressources pédagogiques e-learning » (ISTF – 2020)

Intervient en CCI et en entreprises.

  1. Modalités de l’intervention

Durée : 24 heures estimées

  • 18 heures e-learning asynchrone (4 séries de modules de 2,5 à 4 heures, espacées de 1 à 2 semaines de mise en pratique)
  • + 6 heures au total de classes virtuelles avec la formatrice pour faciliter la mise en pratique du stagiaire, adapter les méthodes à son contexte spécifique, encourager, répondre aux questions, analyser ensemble le retour sur expérience. La formatrice y effectue aussi un retour suite aux travaux réalisés en autonomie sur plateforme e-learning

Horaires indicatifs : 9h00-12h30 / 14h-17h30

Lieu :

E-learning tutoré, mixte jusqu’à 100% à distance

Tarifs :

Individuel : 1 850 € nets par participant

Inter-entreprise (à partir de 2 participants): 1 450 € nets par participant

Intra-entreprise (de 2 à 6 participants) : forfait selon nombre de stagiaires et niveau de personnalisation souhaité, variable de 2 500 à 7 500 € nets

TVA applicable : exonération pour les prestations de formation.

Dates : à convenir selon disponibilité des participants et de la formatrice

  1. Public concerné

Tout collaborateur qui souhaite améliorer son efficacité quotidienne pour optimiser son temps de travail et réduire son stress.

  1. Prérequis et modalités de vérification des prérequis

Avoir la volonté, l’autonomie et la motivation suffisantes pour mettre en place des ajustements dans son fonctionnement quotidien actuel.

Un questionnaire d’auto-positionnement préalable est transmis à chaque stagiaire 2 semaines avant le début de la formation.

Être à l’aise avec les outils informatiques courants (navigateur Web, tableur, traitement de texte, webcam, micro, messagerie) et avoir les logiciels correspondants sur son ordinateur.

Prérequis vérifié par téléphone auprès du commanditaire lors de l’étude du besoin de formation et vérifié en visioconférence avec le stagiaire lors de la classe virtuelle ou RDV de lancement de la formation.

  1. Matériel et supports pédagogiques

Supports pédagogiques remis :

  • PPT print,
  • Supports coconstruits au cours de la formation
  • Fiches-outils pratiques (Fichiers-modèles)
  • Ressources pédagogiques complémentaires (bibliographies…)

Accès aux supports pédagogiques :

Dossier complet remis sur la plateforme e-learning OPTIM assistance.

Liste du matériel nécessaire à la formation :

  • Ordinateur
  • Connexion Internet Haut Débit
  • Conseillé : Casque-micro
  • Webcam et micro
  • Suite bureautique : tableur, traitement de texte, messagerie Gmail ou Outlook, navigateur Internet (Mozilla Firefox de préférence)
  1. Modalités de contrôle de l’assiduité

Attestation de présence basée sur le rapport des connexions remise à la fin de la formation.

  1. Modalités de contrôle des performances de la prestation

Modalité d’évaluation des stagiaires et mesure de leur satisfaction :

  • Évaluation diagnostique transmise 2 semaines avant l’entrée en formation (auto-évaluation sur les thématiques de la formation et recueil des attentes et besoins individuels) pour comparaison en fin de formation
  • Évaluations formatives en cours de formation sous forme de quizz interactifs (nuage de mots, QCM, cartes mentales,…), jeux de rôles et mises en situations pratiques afin de vérifier l’atteinte de chaque objectif pédagogique : grilles à remplir, brainstorming collectifs et en sous-groupes, analyses de vidéo, auto-pointage entre 2 journées de formation suivi d’un retour sur expérience, expérimentation de la visualisation positive…
  • Évaluation sommative écrite réalisée à la fin de chaque module portant sur la nouvelle compétence acquise, puis en fin de formation pour mesurer le niveau d’acquisition des apports pédagogiques. La note obtenue ainsi que les axes d’amélioration figurent sur l’attestation de formation finale.
  • Questionnaire de satisfaction remis au stagiaire avec évaluation des acquis et questions sur leur satisfaction.

Modalités d’évaluation de la satisfaction de l’entreprise cliente et du financeur (le cas échéant) : Questionnaire de satisfaction envoyé au contact opérationnel de l’entreprise cliente et du financeur quelques semaines après la formation.

Modalités de partage de l’évaluation de la prestation avec les parties prenantes : Compte rendu envoyé suite au traitement des questionnaires complétés par les différentes parties prenantes (formateur, stagiaire, commanditaire et financeur, le cas échéant).

  1. Modalités et délai d’accès :

Sur inscription préalable au minimum 2 semaines avant le début de la formation.

  1. Accessibilité aux personnes handicapées

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite.

Si un ou plusieurs stagiaire(s) se trouve dans une autre situation de handicap, des adaptations pédagogiques peuvent être apportées. Afin d’en tenir compte et faire le nécessaire, il conviendra au commanditaire d’en informer OPTIM assistance au préalable.

  1. Taux de satisfaction des stagiaires en e-learning : 95%
  1. Contact : Claudie Leprestre – Mail : formation@optimassistance.com

Formation gestion du temps en ligne, 100% à distance, e-learning, blended learning.

Retrouvez toutes nos formations à l’efficacité professionnelle dans le catalogue des formations OPTIM assistance ou sur cette page.

Toutes nos formations peuvent être financées sur les Fonds d’Assurance Formation, jusqu’à 100% selon l’OPCO dont vous dépendez.

Pourquoi la formation gestion du temps e-learning plutôt qu’en présentiel?

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