Gérer son temps

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Mieux appréhender sa propre gestion du temps à titre personnel et professionnel notamment dans sa relation aux autres : managers, managés, collègues, clients internes et externes, partenaires
Optimiser son temps et ses actions au quotidien dans son poste
Identifier les impacts et les corrélations entre une mauvaise gestion du temps et le stress au travail Développer ses capacités à s&39;affirmer dans des situations de stress avec son environnement professionnel

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À propos de cette formation

Gérer son temps et ses priorités - S’organiser pour respecter ses objectifs - Bien communiquer et savoir s’affirmer -
Etre plus efficace au quotidien et apprendre à s’améliorer en continu

Toute personne souhaitant mieux s’organiser au travail

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Stress
  • Déléguer
  • Gérer son temps

Le programme

- Les concepts du temps et les enjeux associés Objectivité et subjectivité , qu'est-ce que le temps ? La relation au temps , approche philosophique ? Postulats sur la gestion du temps Pourquoi gérer son temps et les impacts sur le stress Les différents types de temps Les objectifs et enjeux de la gestion du temps Comment les gagnants gèrent ils leur temps ? Atelier : brainstorming sur le temps, autodiagnostic de sa propre gestion du temps, partages d'expériences - Les tueurs de temps Les activités chronophages sans valeur ajoutée Les tendances naturelles Les bénéfices secondaires Les crises non anticipées Ne pas faire de choix Le manque de sens Les illusions Les zones de résistance dans la planification Atelier : recensement des pertes de temps, professionnelles et privées, impacts liés, conséquences sur le stress - Les jeux psychologiques pervers, analyse transactionnelle Le triangle de Karpman Les différents rôles et leurs impacts sur la gestion du temps et du stress Atelier : mises en situation avec affectations de rôles et mesure du temps - Les gains de temps Les 3 piliers Conseils en matière de planification Conseils pour l'établissement des priorités Conseils sur la canalisation des efforts Atelier : plan d'action sur des cas professionnels par rapport aux enjeux du poste - Les matrices de gestion du temps Urgence et importance Matrice de priorisation des problèmes Diagramme de Gantt Gestion de l'agenda Atelier : utilisation de matrices, affectations de priorités, parallélisassions de tâches - Le rendement personnel et l'énergie dans la gestion de son temps Les sources d'énergies L'entrainement Les styles d'apprentissages S'exprimer et partager - Gérer les interruptions Se défaire des mythes sur les interruptions Les différents types d’interruptions La gestion des sollicitations par un questionnement ciblé La trame pour apprendre à dire 'non' lorsque cela est nécessaire - Déléguer Savoir déléguer, quoi déléguer, avantages et erreurs à ne pas commettre - Bien gérer son contexte personnel Ses impacts directs sur la performance professionnelle, comment mieux s'organiser dans sa vie personnelle Atelier : le tableau des empiètements - Les recettes et astuces pour gagner du temps Clarifier ses objectifs Identifier les règles du jeu Prioriser Estimer le temps Se fixer des échéanciers Protéger son temps Savoir dire non La formule de l'amélioration continue La règle des 20/80 La méthode ABCDE La méthode SPAM Le stress positif La planification hebdomadaire La solitude créative Le partage Atelier : mise en application sur des cas réels - Gérer son activité sur internet Boîtes mails professionnelles et personnelles Réseaux sociaux Surf improductif - Atelier : partages et retours d'expériences et bonnes pratiques

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