Gerer les Competences (D13)

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Séminaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: La compétence est au coeur des processus de gestion des ressources humaines. Une gestion dynamique des compétences de l'entreprise lui donne un véritable avantage concurrentiel. Ce séminaire a pour objectif de permettre aux participants de s'approprier les méthodes et outils de la GPEC pour alimenter leur banque de compétences (référentiel) et anti…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Avenue Marceau, 75008

Date de début

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Les Avis

Le programme

1. COMMENT DEFINISSONS-NOUS LA COMPETENCE ?
- La notion de compétence
- Les différents types de compétences
- La notion d'emploi type et d'emploi spécifique
- Les notions de compétences et performance

2. POURQUOI GERER LES COMPETENCES ?
- Intérêt pour les collaborateurs
- Intérêt pour l'organisation
. le lien avec la performance
. le lien avec la formation
. le lien avec la mobilité fonctionnelle

3. COMMENT IDENTIFIER LES COMPETENCES REQUISES ?
- Les spécifications du poste
- Les compétences requises : savoir faire et savoir être
. les compétences essentielles
. les compétences discriminantes
- Adapter le profil-type des compétences requises à la: spécificité de chaque poste
- Bâtir un référentiel des compétences essentielles
- Identifier les compétences discriminantes

4. COMMENT IDENTIFIER LES COMPETENCES POSSEDEES ET LE POTENTIEL D'EVOLUTION DES COLLABORATEURS
- Le rôle de l'entretien annuel d'évaluation et l'intérêt d'une conduite bien organisée
- L'impact de la personnalité du collaborateur
- L'impact de sa motivation et le rôle de l'encadrement
- Les outils et méthodes pour faire émerger et évaluer le potentiel
- Les savoir-faire à développer pour juger du potentiel d'un collaborateur
- Le rôle de la formation
- Le rôle de la communication
- Le lien entre la politique de reconnaissance et le développement des compétences

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