Gérer sa communication de crise

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Optimiser sa communication en situation de crise

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Communication est assurée par un expert des Relations Publiques d'entreprise

responsables de la communication, responsables de site, toute personne pouvant être amenée à intervenir devant les médias en cas de crise

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

La typologie des situations de crise

Les éléments déclencheurs
accident industriel
risque sociétal
pollution accidentelle
Cas particulier des sites classés Seveso AS

Les différentes parties prenantes

Les salariés, riverains, familles des victimes, médias, ...
Les élus
Les services déconcentrés de l’État
Les actionnaires

Du constat de la crise à la mise en place d'un plan de communication d'urgence

Les critères identifiant la crise
L'impact de la communication sur l'image de l'entreprise
Les effets d'annonce
Les circuits de communications internes et externes
Les délais de réactions : en direct et sur les réseaux sociaux
La prise en compte des antécédents
Prendre la parole en public et gérer une réunion publique d’information

La gestion de la crise en termes de communication

Les outils à utiliser en interne et en externe :
numéro vert, dark site, blog, ...
les réseaux sociaux : engager toute la chaîne de responsabilité
Constituer une cellule de crise, et la faire fonctionner
Les black swans
Elaborer des messages clés en fonction des cibles et anticiper les questions des différents interlocuteurs
Le suivi de la crise au quotidien
L'après-crise

Les relations avec les médias

Les relations avec les journalistes :
l'organisation du "circuit presse"
les attentes des journalistes
le traitement des demandes "au fil de l'eau"
écrire un communiqué de presse
La déclaration

La prévention des crises

Les procédures d’alertes
Le manuel de crise
Les exercices de simulation de crise

Informations complémentaires

Cette formation Communication très interactive propose de nombreux exercices et mises en situation afin de faciliter le transfert immédiat des acquis Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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