Gérer un budget et piloter la performance marketing et commerciale
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Heures de classe
90h
-
Dates de début
Dates au choix
Réduisez les risques de pertes et optimisez le rendement de votre entreprise
Les entreprises évoluent sur un ou plusieurs marchés et sont confrontées à une concurrence parfois très importante. La gestion budgétaire et le pilotage commercial associé à une stratégie marketing percutante, sont indispensables à leur bon fonctionnement.
Un pilotage performant permet de prioriser et de budgétiser afin d’optimiser les actions commerciales et de mettre en place les moyens nécessaires pour la conquête de nouveaux clients et la fidélisation d’une clientèle existante.
Cette formation vous permettra d’apprendre en ligne et à votre rythme, à planifier et anticiper grâce à la gestion prévisionnelle des budgets. Vous aurez toute la légitimité pour piloter efficacement les performances marketing et commerciale, et ainsi être intégré rapidement sur le marché de l’emploi.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Vous serez capable de :
Évaluer la structure financière et comptable d’une organisation
Élaborer un budget prévisionnel d’exploitation
Piloter la performance marketing et commerciale
Corriger les écarts et les risques associés
Vous obtiendrez à l'issue de votre formation :
Certificat
&
Bloc de compétences “Planification, optimisation, gestion du budget et coordination des aspects financiers d'un service et/ou d'une direction” issu du Titre RNCP “Manager de Business Unit” de niveau 7 (Bac+5)
Attestation de fin de formation
Les Avis
Les matières
- Budget
- Gestion
- Analyse de résultats
- Excel
- Commercial
- Manager
- Management de plan marketing
- Management des unités commerciales
- Marketing
- Communication
Le programme
- Comprendre et estimer les ressources financières de la direction marketing et commerciale
- Évaluer les résultats financiers de la direction marketing et commerciale
- Formuler des axes de développement
- Comprendre les composantes du budget d'exploitation de la BU
- Participer à l'élaboration du budget d'exploitation de la BU
- Comprendre les budgets et compte de résultat de la BU
- Piloter les indicateurs de performance de la direction marketing et commerciale
- Comprendre les fondamentaux du droit commercial
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gérer un budget et piloter la performance marketing et commerciale