Formation indisponible à l'heure actuelle

Fondements de la mercatique

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CP15p-1 Certificat professionnel Exploitation en transports de marchandises
Centres d'enseignement Entrée
CP26p-1 Certificat professionnel Téléconseiller / télévendeur
Centres d'enseignement Entrée
CP32p-1 Certificat professionnel Attaché commercial
Centres d'enseignement Entrée
CP39p-1 Certificat professionnel Vendeur-conseiller en magasin
Centres d'enseignement Entrée
CPN73p-1 Titre professionnel inscrit au RNCP - niveau III Assistant de gestion
Centres d'enseignement Entrée
LG036p1 Licence Droit économie gestion, mention gestion, parcours Gestion des organisations
Centres d'enseignement Entrée
LG036p2 Licence Droit économie gestion, mention gestion, parcours Commerce et développement international
Centres d'enseignement Entrée
LG036p6 Licence Droit économie gestion, mention gestion, parcours commerce, vente et marketing
Centres d'enseignement Entrée
LG037p-1 Licence Droit, économie, gestion mention économie - gestion, parcours Analyse Économique et Financière (AEF)
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Avoir le niveau de fin d'études secondaires.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Contenu Cours magistraux
Introduction au marketing
Comportement du consommateur
Études et recherche marketing
Stratégie marketing : segmentation, ciblage et positionnement
opérationnel
Marketing opérationnel (mix marketing) : gamme de produits et marque, politique de prix, distribution et gestion de la force de vente, politique de communication
Introduction au marketing international

Exercices dirigés
4 études de cas d'application des concepts du cours
Modalités de l'évaluation Examen en fin de module (2 heures)
Bibliographie
  • De Maricourt et al : Le marketing européen
  • Levy et al : Mercator
  • Michon et al. : Marketeur

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Fondements de la mercatique

Prix sur demande