BTS

À Montpellier

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Montpellier

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Octobre

Vous avez un goût pour la négociation, un bon relationnel, des qualités de gestion et d’organisation et vous êtes autonomes ? Formez-vous aux métiers de la négociation et des relations clientèles avec un BTS NRC. D’une durée de 2 ans, il vous conféra un diplôme de grade BAC+2 et vous permettra d’accéder à des métiers tels que, négociateur chargé de clientèle (banque, assurance).
Le BTS NRC vous permettra d’acquérir des compétences en mercatique (démarche mercatique, analyse de la clientèle, contexte de l’action commerciale), en gestion commerciale (prix, règlements, financements, marges, rentabilité), en relation client, en management commercial et en communication. Vous développerez votre capacité à négocier, à mieux communiquer et à être mieux organisé. Vous réaliserez des diagnostics commerciaux, à mener un entretien de vente, à conseiller et à élaborer des offres commerciales, des devis et des actions de merchandising.
La formation se veut professionnalisante et permet un cursus en alternance avec trois jours de présence en entreprise et deux jours à l’école.

Précisions importantes

Modalité: Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
418 Rue du Mas de Verchant, 34000

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Ce vendeur de terrain est le trait d’union entre l’entreprise et son marche. Vous serez capable de prospecter les clients po- tentiels sur un secteur geographique defini, d’identifier les besoins et d’evaluer les comportements de consommation, de proposer les produits et negocier les conditions de vente, d’assurer le suivi du contrat de vente, de conseiller les clients et assurer leur fidelisation, de collaborer avec les services commerciaux en marketing de l’entreprise, d’animer une equipe de vendeurs.

L’accès à la formation est possible dès le Baccalauréat, sans filière particulière.

Questions / Réponses

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Les matières

  • Négociation
  • Gestion
  • Relation client
  • Représentant
  • Animateur des ventes
  • Ingénieur commercial
  • Commercial grands comptes
  • Conseiller de clientèle
  • Chargé d'affaires
  • Responsable de comptes
  • Délégué commercial
  • Mercatique
  • Gestion commerciale
  • Management
  • Communication
  • Vente
  • Conseil
  • Merchandising

Le programme

Le programme se compose de matières traditionnelles communes à tous les BTS : Langue vivante, economie generale, economie d’entreprise, droit et français ; ainsi que d’enseignements professionnels :
  • Mercatique : La démarche mercatique, le contexte de l’action commerciale, l’analyse de la clientele, l’adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients.
  • Gestion commerciale : Prix, les règlements et les finance- ments, les marges, la gestion de la rentabilite et du risque client, le gestion de l’action commerciale.
  • Management commercial : Le cadre managérial, les orienta- tions managerial, le management operationnel.
  • Communication / negociation : La communication dans la relation professionnelle et manageriale, la negociation commerciale entre- prise / particulier , client ou distributeur.
  • Technologie commerciales : L’environnement technique commer- cial, les technologie commerciales operationnelles.

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