Les fondamentaux de la prospection clients (distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Etablir les enjeux prospectifs au sein du PACDéfinir au préalable les entreprises que l'on souhaite ciblerEncadrer la démarche prospective grâce à la mise en place d'indicateurs
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Connaître la fonction commerciale
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Les étapes constitutives du plan de prospection commerciale
- Etablir les enjeux de la prospection
- Réaliser une segmentation et un ciblage précis
- Construire son argumentaire de prospection
- Utiliser les outils à disposition pour maximiser les chances de réussite de la prospection
Après-midi
De la prospection au contact : minimiser l'effort et accroitre le résultat
- Les sources de contacts : réseau, salons professionnels, publicités etc..
- Contact téléphonique : Vérifier que l'on s'adresse au bon interlocuteur
- Employer des leviers de communication pour être certain que l'on s'adresse au bon interlocuteur
JOUR 2
Matin
Performer lors du premier entretien
- Se renseigner sur son interlocuteur, sur son environnement pour se sentir en confiance
- Emmener l'interlocuteur vers la direction souhaitée
- Utiliser la reformulation pour être certain de comprendre les attentes du contact
Après-midi
Les clés d'obtention du premier contrat
- Savoir mettre en avant une offre identifiante et différenciante
- Analyser les contraintes du futur client apporter des réponses le rassurer
- Valider l'intérêt de principe
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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Les fondamentaux de la prospection clients (distanciel)