Fonction marketing amont et processus d'innovation

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Public et conditions d'accès
Diplôme de second cycle (Bac + 4) et expérience professionnelle

Objectifs pédagogiques
Apporter aux auditeurs les principaux concepts et méthodes dont dispose le marketing pour favoriser la génération d'innovations en phase avec les attentes de la société.
Apporter aux auditeurs la capacité de détecter dans l'évolution de la société, des réglementations, de l'environnement, des modes de vie,  etc. des possibilités de concepts d'innovation.

Compétences visées
capacité à bien maîtriser les méthodes, approches et principes du marketing amont

Mots-clés
Marketing
Innovation - Recherche et développement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

capacité à bien maîtriser les méthodes, approches et principes du marketing amont

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Innovation

Le programme

Contenu

1. La prise en compte des grandes tendances de mutation de la société (évolution des rapports sociaux, à l'espace et aux temps) dans la création de concepts d'innovation
2. La prise en compte des tendances d'évolution des valeurs, des modes vie, des comportements de consommation dans la génération de concepts d'innovation
3. La prise en compte des nouvelles exigences liées à l'environnement, les nouvelles réglementations, le principe de précaution, etc. dans la création de concepts d'innovation
4. Les facteurs clés dans la conception d'une innovation améliorant ses probabilités de succès sur le marché.
5. Etude de marché d'un produit innovant : difficultés, principales erreurs, principes fondamentaux.
6 Méthodes et approches pour anticiper les attentes de la société. Focalisation sur l'approche en termes d'utilisateur pilote.
7. Approches marketing pour briser les frontières concurrentielles et créer de nouveaux marchés
8. Le décryptage des processus de décision des consommateurs face à une innovation. Le processus d'achat d'innovation en entreprise : processus de prise de décision, freins, facteurs de succès.
9. Méthodes de tests pour des innovations : difficultés, erreurs, principes fondamentaux.
Inclus au programme, le cycle des "meilleures pratiques" permet aux entreprises les plus innovantes de venir partager avec les auditeurs leurs approches et méthodes du marketing amont.

Modalité d'évaluation

L'examen consiste en la présentation orale et écrite d'une étude d'un cas d'innovation sous l'angle du marketing amont

Bibliographie

  • GIGET Marc : La dynamique stratégique de l'entreprise : Innovation, croissance et redéploiement à partir de l'arbre de compétences
  • ROGERS Everett M : The diffusion of innovation
  • TIDD Joe, BESSANT John & PAVITT Keith : Managing Innovation - Integrating Technological, Market and Organizational Change
  • Millier Paul : Antibible du marketing et du management

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Fonction marketing amont et processus d'innovation

Prix sur demande