Fidéliser ses clients

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable À l’ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L’attachement d’un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l’importance à ses yeux : la relation, l’attention à ses besoins, le traitement des incidents… Cette formation passe en revue les conseils et techniques pour vous aider à fidéliser votre clientèle sur le long terme. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Le programme

Mettre en œuvre une stratégie de fidélisation client efficace

  • Activité de découverte : grille de segmentation de la clientèle.
  • Boîte à outils : définir sa stratégie de fidélisation, améliorer et pérenniser les bonnes pratiques de fidélisation à chaque étape clé du cycle client.

Créer une relation VIP avec son client

  • Boîte à outils : les typologies de clients, créer une relation de proximité avec chaque profil de client.
  • Atelier collectif : être à l’écoute de son client pour mieux cerner son besoin et ses attentes relationnelles.
  • Boîte à outils : E = mc², la formule magique de l’écoute active.
  • Intervenir au bon moment avec une proposition sur mesure : personnaliser et adapter ses réponses.
  • Boîte à outils : techniques de mesure de la satisfaction.
  • Atelier collectif : valoriser les attentions offertes au client pour qu’il les perçoive à leur juste valeur.

Articuler sa vente avec le dispositif de fidélisation

  • Travailler avec le marketing direct pour intégrer ses opérations dans son discours (couponing, newsletter, mailing, concours, parrainage et événementiel).
  • Comprendre les leviers de la fidélisation par les valeurs de Spranger : cognitif, utilitaire, esthétique, social / altruiste, individualiste, traditionnel.
  • Construire un discours en lien avec le dispositif de fidélisation en place tels les « clubs de clientèle », « cartes de fidélité », « invitations et cadeaux ».
  • Atelier individuel : rédiger ses argumentaires de vente intégrant les dispositifs de fidélisation.

Informations complémentaires

  • Définir une stratégie de fidélisation.
  • Améliorer sa compétitivité face à la concurrence.
  • Mettre en œuvre un programme de fidélisation.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez capable de sécuriser votre chiffre d'affaires grâce à la fidélisation de vos clients.

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