Fiabiliser les prévisions de ventes
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Cette formation Commerciale permet de présenter les principales méthodes de prévision ainsi que les indicateurs permettant de bâtir des tableaux de bord de suivi de l'activité s'entraîner à utiliser ces méthodes
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation Commerciale s'adresse aux responsables commerciaux, cadres dirigeants confrontés à l'établissement de prévisions de ventes
une bonne maîtrise d'Excel et des mathématiques est indispensable pour tirer les bénéfices de cette formation
Les Avis
Le programme
Prévoir
Comprendre le passé :
analyser un historique
moyenne mobile
stabilisation des historiques
détermination de la tendance
Prolonger :
détection et correction de valeurs anormales
analyse des tendances de vente
modélisation
Prévoir :
méthodes de prévision : tableau de bord, indicateurs réalistes, échéancier de contrôle
points forts et points faibles : choix d’une méthode adaptée au produit, au marché, à l’activité
Déterminer les éléments du tableau de bord :
contrôle de l’évolution des ventes
suivi et contrôle des réalisations par rapport à l’objectif
prévention des dérapages
actualisation de l’objectif : obtenir le recul nécessaire et prendre en considération l’accélération du mouvement sur les marchés
Utiliser des outils prévisionnels pour mesurer l’impact d’événements ou d’actions destinés à modifier l’évolution « normale » d’un produit ou d’un marché (promotion, déréglementation)
Analyser une saisonnalité :
différentes méthodes de coefficients fixes et glissants
saisonnalité et promotion
Identifier les 3 indicateurs du retournement de tendance
Gérer les opportunités et menaces du marché
Appliquer les indicateurs de performance
Bâtir des scénarios d’évolution
Mesurer le coût des efforts de redressement
Construire un tableau de bord de suivi d’évolution
Réunir les différents indicateurs traités
Construire son tableau de bord
Intégrer des outils prévisionnels
Informations complémentaires
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