Faire face aux demandes contradictoires

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

PEDAGOGIE
Apports théoriques et techniques par expériences et exercices pratiques
Applications des savoir-faire et savoir-être

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Savoir clarifier une demande
Savoir négocier des compromis

Toute personne recevant des ordres et sollicitations

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication orale
  • Stress
  • Techniques de formation
  • Communication non verbale
  • Communication interpersonnelle
  • Conseiller en image
  • Médiateur
  • Prise de parole en public
  • Techniques de la communication
  • Techniques du son
  • Estime de soi
  • Assertivité
  • Efficacité personnelle
  • Affirmation de soi
  • Ntelligence émotionnelle

Le programme

PROGRAMME

Faire face à des demandes contradictoires constitue un facteur de stress et de tension

D’après le modèle de Mr Friedman et RH Rosenman cardiologues (1959) « Le stress est un état psychologique qui correspond à un décalage entre la perception que le sujet a d’une demande de l’environnement et l’idée qu’il a de ses capacités à y répondre. »

Lorsque se présentent des demandes contradictoires, la capacité de répondre à la demande de l’environnement est rendue plus difficile et accroît en conséquence l’expérience de stress.

D’où la nécessite absolue de prendre l’initiative et de clarifier les demandes contradictoires

Identifier les besoins respectifs des interlocuteurs et les aider à clarifier la situation et leurs véritables besoins : Concerne qui ? Degré d’importance ? Degré d’urgence ?

Utiliser les techniques d’interview : questionner, reformuler le contenu, approuver, suggérer, s’opposer ?

Sur quels éléments factuels pouvez-vous vous appuyer ?

Vérifier si répondre rentre dans vos missions.

Toujours garder votre objectif à l’esprit.

Trouver des alternatives en cas de refus ?

Négocier c’est concéder pour arriver à un compromis, à un accord accepté par les parties.

Distinguer, avant le début de l’échange, ce qui peut être concédé, de ce qui ne peut pas être concédé, rester un interlocuteur actif.

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