Faire face aux demandes contradictoires
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
PEDAGOGIE
Apports théoriques et techniques par expériences et exercices pratiques
Applications des savoir-faire et savoir-être
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Savoir clarifier une demande
Savoir négocier des compromis
Toute personne recevant des ordres et sollicitations
Les Avis
Les matières
- Communication orale
- Stress
- Techniques de formation
- Communication non verbale
- Communication interpersonnelle
- Conseiller en image
- Médiateur
- Prise de parole en public
- Techniques de la communication
- Techniques du son
- Estime de soi
- Assertivité
- Efficacité personnelle
- Affirmation de soi
- Ntelligence émotionnelle
Le programme
PROGRAMME
Faire face à des demandes contradictoires constitue un facteur de stress et de tension
D’après le modèle de Mr Friedman et RH Rosenman cardiologues (1959) « Le stress est un état psychologique qui correspond à un décalage entre la perception que le sujet a d’une demande de l’environnement et l’idée qu’il a de ses capacités à y répondre. »
Lorsque se présentent des demandes contradictoires, la capacité de répondre à la demande de l’environnement est rendue plus difficile et accroît en conséquence l’expérience de stress.
D’où la nécessite absolue de prendre l’initiative et de clarifier les demandes contradictoires
Identifier les besoins respectifs des interlocuteurs et les aider à clarifier la situation et leurs véritables besoins : Concerne qui ? Degré d’importance ? Degré d’urgence ?
Utiliser les techniques d’interview : questionner, reformuler le contenu, approuver, suggérer, s’opposer ?
Sur quels éléments factuels pouvez-vous vous appuyer ?
Vérifier si répondre rentre dans vos missions.
Toujours garder votre objectif à l’esprit.
Trouver des alternatives en cas de refus ?
Négocier c’est concéder pour arriver à un compromis, à un accord accepté par les parties.
Distinguer, avant le début de l’échange, ce qui peut être concédé, de ce qui ne peut pas être concédé, rester un interlocuteur actif.
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Faire face aux demandes contradictoires