Oser et savoir dire non

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Poser ses limites et affirmer ses opinions Afin de ménager l’autre, nous n’osons pas toujours nous exprimer, par crainte de sa réaction, ou peur de nous affirmer. Ce stage vous aide à vous faire entendre. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Le programme

S’affirmer pour oser faire passer un message difficile

  • Réévaluer positivement son image de soi.
  • Prendre du recul par rapport aux messages à transmettre.
  • Identifier ses blocages pour oser.

Assumer son désaccord

  • Rationaliser ses idées.
  • Comprendre ses motivations.
  • Accepter ses opinions sans se censurer.
  • Oser dire non.
  • Positiver son désaccord pour déculpabiliser.

Comprendre les motivations et les attentes des autres

  • Anticiper leurs demandes.
  • Être en phase d’écoute active.
  • Faire face à l’agressivité et au mécontentement avec tact.
  • Savoir répondre aux objections et contradictions.

Communiquer ouvertement pour des échanges constructifs

  • S’accorder des délais de réflexion.
  • Identifier les situations pièges.
  • Ne pas être dans la justification mais préparer son argumentation.
  • Être factuel et non émotionnel.

Trouver des solutions alternatives

  • Rester attentif aux propositions sans s’enfermer dans le refus.
  • Trouver des points d’entente communs.
  • Ménager ses intérêts et ceux des autres.
  • Faire preuve de créativité.

Se concentrer sur les solutions

  • Garder en tête ses objectifs et ne pas en dévier.
  • Faire adhérer à la solution trouvée.

Informations complémentaires

  • Être capable de s’affirmer.
  • Se libérer de la culpabilité.
  • Oser dire non et faire comprendre aux autres ses motivations de refus.
  • Passer de l’affectif à l’informatif, au factuel.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de faire passer un message difficile et d'identifier des solutions.

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