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Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les stratégies de la relation interpersonnelle Comment se mettre en valeur et faire la différence ? Ce stage vous aide à gérer vos émotions, identifier et promouvoir vos qualités pour occuper pleinement votre place dans l’entreprise. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

Comprendre le langage des émotions

  • Identifier les principales émotions.
  • Décoder le processus émotionnel.
  • Analyser l’impact de ses émotions sur ses relations.
  • Comment gérer ses émotions ?

Contrôler ses réactions instinctives

  • Connaître ses réflexes instinctifs.
  • Apprendre à les utiliser et à en jouer.
  • Ne pas se laisser envahir par ses émotions et / ou celles des autres.
  • Identifier ses réflexes, ses idées reçues ou préjugés.

Mettre l’émotionnel au bénéfice du relationnel

  • Apprendre à relativiser.
  • Prendre du recul face aux enjeux pour rester centré sur son objectif.
  • Mettre l’émotionnel au service de l’objectif à atteindre.
  • Identifier ses niveaux de stress : physiologique, psychologique.

Choisir les bons arguments

  • Élaborer des stratégies adaptées aux situations.
  • Porter son attention sur l’autre et développer ses facultés de communication.
  • Argumenter sans se justifier.
  • Éviter les pièges de la surinterprétation.

Réussir le face à face

  • Choisir son territoire.
  • Déterminer sa tactique en fonction de l’interlocuteur, de l’objectif, de ses arguments, de ses réactions et de celles de l’autre.
  • Contrôler la situation.
  • Ne pas confondre attaque et défense.

Informations complémentaires

  • Communiquer efficacement dans les situations complexes et délicates.
  • Apprendre le langage des émotions.
  • Contrôler ses réactions instinctives face aux enjeux.
  • Choisir les arguments adaptés.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux communiquer en maîtrisant vos émotions dans des situations complexes.

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