Exploiter tous ses atouts pour communiquer efficacement
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Les stratégies de la relation interpersonnelle Comment se mettre en valeur et faire la différence ? Ce stage vous aide à gérer vos émotions, identifier et promouvoir vos qualités pour occuper pleinement votre place dans l’entreprise. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comprendre le langage des émotions
- Identifier les principales émotions.
- Décoder le processus émotionnel.
- Analyser l’impact de ses émotions sur ses relations.
- Comment gérer ses émotions ?
Contrôler ses réactions instinctives
- Connaître ses réflexes instinctifs.
- Apprendre à les utiliser et à en jouer.
- Ne pas se laisser envahir par ses émotions et / ou celles des autres.
- Identifier ses réflexes, ses idées reçues ou préjugés.
Mettre l’émotionnel au bénéfice du relationnel
- Apprendre à relativiser.
- Prendre du recul face aux enjeux pour rester centré sur son objectif.
- Mettre l’émotionnel au service de l’objectif à atteindre.
- Identifier ses niveaux de stress : physiologique, psychologique.
Choisir les bons arguments
- Élaborer des stratégies adaptées aux situations.
- Porter son attention sur l’autre et développer ses facultés de communication.
- Argumenter sans se justifier.
- Éviter les pièges de la surinterprétation.
Réussir le face à face
- Choisir son territoire.
- Déterminer sa tactique en fonction de l’interlocuteur, de l’objectif, de ses arguments, de ses réactions et de celles de l’autre.
- Contrôler la situation.
- Ne pas confondre attaque et défense.
Informations complémentaires
- Communiquer efficacement dans les situations complexes et délicates.
- Apprendre le langage des émotions.
- Contrôler ses réactions instinctives face aux enjeux.
- Choisir les arguments adaptés.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux communiquer en maîtrisant vos émotions dans des situations complexes.
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