BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS

À Aix en Provence

4 508 € HT

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Aix en provence

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Expert en négociation et vente

Ce BTS s’adresse aux élèves voulant travailler en vente et métiers commerciaux.
L’objectif de cette formation est d’entraîner l’élève à être autonome, développer ses qualités de vente et négociation, se former à travailler en équipe et au sens de la communication. C’est une formation qui doit préparer l’étudiant pour créer et développer une clientèle, gérer des informations commerciales et devenir un très bon négociateur.
Le programme inclut les techniques de vente, de gestion commerciale, la prospection commerciale et le management commercial. Vous étudierez également l’économie générale et l’économie d’entreprise et apprendrait à gérer votre temps, organiser l’activité commerciale et gérer des bases de donnés. Un enseignement en langues étrangères et en culture générale et expression fait aussi partie du programme.

Les périodes de stage permettent à l`élève de construire une partie de son projet commercial. Le stage en milieu professionnel se décompose en plusieurs missions préparatoires et périodes d’immersion en entreprise. Les missions sont des actions ponctuelles et limités alors que l’immersion en entreprise suppose la présence du stagiaire pendant 16 semaines.

Précisions importantes

Documents

  • fiche-bts-ndrc-2020-print.pdf

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
384 Avenue du Club Hippique, 13090

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Spécialiste de la relation client en face à face, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) inscrit son activité professionnelle au cœur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales, dans le respect de la politique commerciale définie par entreprise. Cette activité vise à développer un portefeuille clients.

Le titulaire du BTS NDRC :
- développe un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects ;
- propose, négocie et vend une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques ;
- organise, anime des événements commerciaux ;
exploite et enrichit les informations commerciales issues de son activité
- participe à la communication web tant sur les contenus que dans l’animation de communautés. Il intervient sur tout le processus commercial de vente en e-commerce.

L’admission se fait sur dossier de candidature et entretien de motivation et de validation du projet professionnel.

En formation classique (statut d’étudiant) ou en alternance (statut de salarié en contrat de professionnalisation, 2 jours consécutifs en formation, 3 jours en entreprise – cf fiche BTS en alternance).

Merkure Business School met à votre disposition un service de recherche d’entreprises (6 personnes) et son réseau d’entreprises.

Vous bénéficierez de 3 « Modules Découvertes » en complément des matières inscrites au référentiel, vous permettant de mieux orienter votre poursuite d’études :

Le secteur du luxe
Le secteur de sport
Le secteur de la banque, de l’assurance et de la gestion de patrimoine

Commercial
Technico-commercial
Chargé d’affaires
Négociateur
Vendeur
Télévendeur
Conseiller
Animateur des ventes
Assistant responsable e-commerce.
En termes d’évolution professionnelle, le technicien NDRC peut accéder aux emplois suivants :

Superviseur
Responsable d’équipe
Responsable e-commerce
Responsable de secteur
Responsable de réseau
Directeur de réseau
Directeur commercial

Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi.
Il permet en outre une utilisation régulière des outils digitaux grâce à l’accès aux ressources numériques de l’entreprise.
La durée totale du stage sur l’ensemble de la période de formation est de 16 semaines.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Négociation commerciale
  • Techniques de vente
  • Commercial
  • Gestion commerciale
  • Prospection commerciale
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Expression orale
  • Economie générale
  • Économie de l'entreprise
  • Droit
  • Mercatique
  • Management commercial
  • Négociation
  • Technologies commerciales
  • Management opérationnel
  • Organisation de l'activité
  • Gestion du temps
  • Communication commerciale
  • Bases de données

Professeurs

professionnel et education national

professionnel et education national

professeur

Le programme

  • Culture générale et Expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture managériale appliquée
  • Marketing
  • Pilotage des activités commerciales digitales
  • Gestion commerciale
  • Management
  • Communication – négociation
  • Technologies web

Informations complémentaires

Stage en entreprise : 16 semaines en formation classique En alternance l'étudiant est 3 jours par semaine en entreprise et deux jours en cours.

Information sur les tarifs :
La formation est gratuite lorsqu'elle est suivie en alternance

Nombre d'élèves par classe
: 20

Personne de contact
: SILVIO FERREIRA

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