Evénementialiser sa présence sur les réseaux sociaux

Formation

En Ligne

1 050 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Promouvoir l'image et l'audience de son titre sur le numérique grâce à de nouveaux partenariats de contenus.

À propos de cette formation

public concerné: Journalistes community managers de tous médias, responsables marketing et développement, rédacteurs en chef, chefs de projet, chefs de service.

prérequis: Avoir une pratique avancée sur les réseaux sociaux.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Découvrir le partenariat de contenus

  • Comprendre le principe de ce partenariat.
  • Définir une stratégie pour mettre en place ses partenariats.
  • Etudes pratiques d'exemples.

Mettre en place des partenariats contenus/réseaux

  • Identifier des partenaires et potentiels contributeurs (institutionnels, marques, forums, blogs, etc.).
  • Connaître la spécificité des partenariats avec des blogueurs.
  • Proposer un dispositif gagnant-gagnant.
  • Exemples et applications pratiques.

Créer des temps forts multiréseaux

  • Identifier des thématiques phares, à fort potentiel viral dans son univers et dans celui de ses concurrents.
  • Choisir les réseaux sociaux adéquats sur lesquels s'appuyer en fonction de sa cible.
  • Mobiliser les ressources internes nécessaires pour mener à bien l'opération (journalistes, CM, photographes, etc.).
  • Etablir un planning éditorial dédié.
  • Se nourrir d'exemples de titres qui jouent la carte des partenariats de contenus.

Mettre en scène ce nouvel UGC et créer une nouvelle audience

  • Créer une identité visuelle forte.
  • Faire la promotion de ce contenu généré par de nouveaux producteurs de contenus sur ses sites, newsletters et réseaux sociaux.
  • Manager ses partenaires pour qu'ils relaient sur leurs propres réseaux.
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer les retombées de l'opération.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Evénementialiser sa présence sur les réseaux sociaux

1 050 € HT