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Formation evaluer l'efficacité de ses actions de communication
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Comprendre les enjeux de l'évaluation en communication.- Concevoir des tableaux de bord opérationnels pour un pilotage efficace.- Concentrer ses actions sur le retour sur investissement.- Mener des actions correctives avec réactivité.
Les Avis
Les matières
- Investissement
- Évaluation de la formation
Le programme
Mesurer ses actions en communication - cas pratiques
- Déterminer le budget et l'investissement humain à consacrer à ses actions d'évaluation et de mesure : enjeux, objectifs et limites, gérer, contrôler et légitimer ses dépenses.
- Evaluer ses plans et actions de communication : choisir le bon outil d'évaluation, construire des enquêtes et questionnaires exploitables, les ratios-clés à utiliser pour chaque action, le cas particulier des relations presse.
- Exploiter efficacement ses études qualitatives : Intégrer la démarche et les différentes étapes d'une étude qualitative, exploiter les résultats d'une étude mixte.
- Analyser efficacement les retombées presse : mesures quantitatives, limites de l'équivalent d'achat d'espace, démarches qualitatives et mesure de la pression médiatique.
- Mesurer la performance des campagnes publicitaires : pré-tests et post-tests, les mesures biaisées, les performances des relations-presse et celles de la publicité.
- Faire de son tableau de bord un outil d'anticipation : établir un suivi régulier des actions par rapport au budget, aux retombées, aux écarts, construire ses propres tableaux de bord et les piloter.
- Faire faire (externalisation de l'évaluation) ou réaliser la mesure des actions menées en interne : choisir et contrôler les sous-traitants.
- Le benchmarking en communication : déterminer les processus à améliorer dans sa structure, identifier les concurrents qui réussissent avec des concepts novateurs, déterminer les sources de progrès.
- Communication interactive : état des lieux des enquêtes on-line, savoir conjuguer études on-line et approches traditionnelles.
- Evaluer une action complexe de communication : mesurer l'efficacité des événements, salons, conventions, auprès des différents publics impliqués.
- Exploiter efficacement les résultats de ses actions de communication.
- Capitaliser sur les résultats présents pour optimiser ses résultats futurs : tirer les conclusions de ses résultats pour des actions futures toujours plus profitables , s'assurer de l'adéquation des résultats avec les objectifs stratégiques.
- Gérer et optimiser son budget : définir un budget et le défendre : les pièges à éviter , optimiser son plan média : les ratios-clés , optimiser son budget : exploiter les résultats avec réactivité pour faire les bons arbitrages.
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