Etudes quantitatives en management (distribution, marketing, rh).

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Public et conditions d'accès
Public non statisticien, niveau bac + 2 (DEUG, BTS,...) en sciences économiques, en sciences humaines, en géographie, .... sachant impérativement se servir d'Excel (saisie de données, réalisation de filtre de tri)/
L'auditeur doit impérativement avoir un ordinateur (si possible non mac) équipé d'une connexion internet et d'Excel sous Windows
Ce cours s'adresse à toutes personnes n'ayant pas de formation en mathématiques mais souhaitant:

mieux comprendre les études quantitatives dont elles se servent dans le cadre que leur emploi
mieux communiquer avec un service statistique au sein de leur entreprise 
commander une étude statistique à un institut d'études.

Cette UE  est dispensée en enseignement à distance selon le niveau de l'auditeur. Des regroupements en présentiel ou à distance sont proposés pour des approfondissements.
Objectifs pédagogiques
A l'issue de la formation, les participants auront acquis une meilleure compréhension des études quantitatives, des statistiques utiles en management (Distribution, Marketing, RH) ainsi que leurs implications en entreprise. L'objectif n'est pas de former des statisticiens mais d'expliquer les statistiques, mais de présenter en quoi elles sont utiles pour résoudre un problème de management, de marketing. (Il n'y a pas de démonstration)

Compétences visées
A l'issue de la formation, les participants sauront

commander la bonne étude afin de répondre à une problématique en management 
se poser les bonnes questions statistiques en adéquation à un problème en management
réaliser des traitements statistiques simples afin d'émettre des recommandations entrepreneuriales sous Excel.
Mots-clés
Série chronologique
Régression simple
Régression multiple
Comportement du consommateur
Régression linéaire
classification
Statistique descriptive
Enquête
études marketing
Etude de marché
Positionnement de produits
Segmentation de clientèle
études de prix
études de positionnement
Statistique décisionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

A l'issue de la formation, les participants sauront

commander la bonne étude afin de répondre à une problématique en management 
se poser les bonnes questions statistiques en adéquation à un problème en management
réaliser des traitements statistiques simples afin d'émettre des recommandations entrepreneuriales sous Excel.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Management de la distribution
  • Études marketing
  • Excel 2007
  • Excel
  • Statistique
  • Positionnement

Le programme

Contenu

I Les études quantitatives par sondage ou fichiers clients, internautes, citoyens
- présentation des variables
- analyse descriptive des variables mesurées en management (distribution/vente, marketing, RH)
- analyse explicative des variables mesurées en management
II Les applications en distribution/vente
III Les applications en marketing
III Les applications en ressources humaines

Modalité d'évaluation

Validation par contrôle continu.

Bibliographie

  • Massoni, A (2001), : « Initiation aux statistiques descriptives avec Excel », éd Vuibert
  • Baillargeon, G, (2003), : « Statistiques appliquée », éd SMG
  • Malhotra, N (2004), : « Etudes marketing avec SPSS », éd Pearson Education
  • Valérie Charrière-Grillon : Polycopié de cours
  • Jean-Luc Gianelloni (2012) : Etudes de marché

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Etudes quantitatives en management (distribution, marketing, rh).

Prix sur demande