Etre orienté client : une stratégie gagnante

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 220 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Développer un état d'esprit et des attitudes de service auprès des clients.
Entrer en contact de façon efficace et valorisante.
Mettre en œuvre l'orientation client dans sa façon de traiter les demandes des clients.
Faire face positivement aux suggestions et manifestations d'insatisfaction des clients.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout collaborateur en contact face-à-face ou téléphonique avec les clients :
service commercial, qualité, comptable, marketing, administration des ventes, logistique, production, service clients…
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Mises en situation : les participants sont incités à "se mettre dans la peau du client" pour faciliter les prises de conscience et les progrès individuels.
Formation opérationnelle : chaque participant formalise deux situations types sur lesquelles il travaille concrètement avec l'aide de l'animateur.
Mise en œuvre immédiate : chacun établit un plan d'actions applicable dès le retour en entreprise.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Le programme

Le programme de la formation

1/ Se situer dans la relation client

  • Vivre le parcours du client pour mieux le comprendre.
  • Identifier les enjeux de la satisfaction des clients.
  • Repérer le niveau d'exigence.
2/ Contribuer à une expérience client réussie
  • Définir les clés d'une expérience client réussie.
  • Connaître les sources d'insatisfaction et de satisfaction client.
  • Distinguer attentes opérationnelles et relationnelles.
  • Situer son rôle dans la satisfaction client.
3/ Offrir au client une image positive de l'entreprise
  • Soigner la qualité de son accueil pour faciliter la communication.
  • Représenter l'entreprise dès les premiers instants.
  • Accueillir la demande du client avec empathie et faciliter son expression.
4/ Faire face avec empathie aux exigences des clients
  • Diagnostiquer le besoin :
    • dépasser la demande exprimée.
  • Prendre en charge la demande en suscitant la confiance du client.
  • Mettre en valeur la solution apportée en restant orienté sur les motivations du client.
5/ Transformer un client mécontent en client satisfait pour mieux fidéliser
  • Adopter une attitude positive face au mécontentement.
  • Désamorcer les tensions.
  • Analyser en finesse la source d'une frustration ou d'un mécontentement.
  • Appliquer les 7 règles d'or pour régler un litige.

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