Elaborer une stratégie commerciale omnicanale

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CUM LAUDE

Diplôme universitaire

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Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Grâce à cette formation, apprenez à mettre en place un plan d'actions commerciales pour un secteur géographique défini et à mesurer et analyser les résultats de activité commerciale.

Précisions importantes

Documents

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Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

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Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

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Les matières

  • Stratégie commerciale
  • Elaborer une stratégie
  • Systèmes d'information
  • L'analyse statistique
  • Communication avec le client

Le programme

Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché 1.Le concept de veille et sa méthodologie 2.Les systèmes d'information 3.Le panorama des outils de veille 4.Les techniques et technologies d'information en lien avec son activité 5.La veille sur les solutions techniques de l'entreprise 6.Les procédures internes en entreprise 7.La culture et les valeurs de l'entreprise 8.L'éthique et la responsabilité sociétale de l'entreprise 9.Introduction au marketing 10.La méthodologie du processus stratégique 11.Les études à l'épreuve du numérique 12.Les marchés 13.La concurrence 14.L'étude du comportement du consommateur 15.L'analyse statistique 16.Les logiciels d'analyse de statistiques 17.L'environnement de l'action 18.La note de synthèse 19.La détection, analyse et suivi des appels d'offres 20.L'e-réputation Organiser un plan d'actions commerciales 1.La demande 2.La segmentation de la demande 3.Les éléments du marketing mix 4.La stratégie et la politique de produit 5.La stratégie et la politique de prix 6.La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise 7.Les réseaux de vente et l'organisation commerciale 8.Les objectifs commerciaux 9.Définir ses priorités et la cohérence des actions en rapport avec ses objectifs 10.Les généralités sur les plans d'actions commerciales 11.La proposition d'actions commerciales en rapport avec les objectifs 12.La planification et le suivi de l'action commerciale 13.Les logiciels de géo-optimisation pour piloter son activité commerciale 14.Le portefeuille client 15.La base de données 16.Les outils de CRM 17.Les outils numériques d'aide à la vente 18.Les notions clés du marketing digital 19.Le marketing de contenu 20.La règlementation relative aux conditions générales de vente Mettre en œuvre des actions de fidélisation 1.Les enjeux et formes de la communication 2.La communication avec le client 3.La notion de fidélisation 4.La mise en place et l'efficacité d'une stratégie de fidélisation 5.L'utilisation des informations clients et de l'historique dans la fidélisation client 6.Les outils de la fidélisation clients 7.Concevoir et utiliser un planning pour le suivi des actions de fidélisation 8.La gestion des comptes inactifs 9.Le règlement des litiges ou des situations conflictuelles 10.Proposer un geste commercial dans le respect des procédures de l'entreprise 11.Consolider la relation commerciale avec le client 12.L'animation d'un réseau de partenaires ou de prescripteurs 13.Les outils de mesure de la satisfaction client 14.Mesurer l'efficacité des opérations de fidélisation 15.Mettre en place un reporting pour sa hiérarchie sur les actions de fidélisation 16.Introduction au webmarketing 17.Les réseaux sociaux : Pour qui ? Pour quoi ? 18.Le développement des réseaux sociaux professionnels 19.La satisfaction de la clientèle et le marketing après-vente Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte 1.Les budgets 2.La mesure de la performance commerciale 3.Les tableaux de bord 4.L'analyse et la présentation d'un tableau de bord 5.La mise en place d'actions correctives 6.La fixation du prix 7.Le calcul du prix de vente 8.Les règlements clients 9.L'analyse du bilan 10.L'analyse du compte de résultat 11.La gestion du risque client Maîtriser Excel 1.Généralités sur l’environnement Excel 2.Gestion de la mise en page 3.Calculs 4.Les formules de bases 5.Mise en forme des cellules 6.Utilisation des outils de tris et de filtres 7.Les objets graphiques simples 8.Exercices d'application Niveau Initial 9.Navigation dans l'environnement et collages spéciaux 10.Options d’enregistrement et d’impression 11.Formules fréquentes 12.Méthodes de calculs 13.Amélioration de la mise en forme et révision des cellules 14.Création de tableau, gestion des images et objets graphiques 15.Mise en forme des graphiques 16.Lecture d'un tableau croisé dynamique 17.Utilisation des outils de tri et d'analyse 18.Exercices d'application Niveau Opérationnel Maîtriser Word 1.Utilisation des documents Word 2.Connaissance de l’environnement Word 3.Mise en forme du texte 4.Mise en forme d’un paragraphe 5.Mise en forme d'une image 6.Saisie et modification du texte 7.Recherche dans un document 8.Les outils de gestion des visuels 9.Insertion d'objets 10.Mise en forme des objets 11.Quiz niveau Initial - Basique 12.Navigation dans Word 13.Les options d'affichage 14.Mise en page d’un document 15.Mise en forme des paragraphes 16.Révision et édition d’un document 17.Référencement d’un document 18.Présentation d’un tableau 19.Gestion des objets graphiques 20.Quiz niveau Opérationnel Maîtriser PowerPoint 1.Environnement PowerPoint 2.Présentation PowerPoint 3.Espaces réservés 4.Les bases de la mise en forme du texte 5.Tableaux 6.Objets graphiques 7.Options de thèmes 8.Quiz Niveau Initial-Basique 9.Navigation 10.Options d’enregistrement et d’impression des documents 11.Options du diaporama 12.Mise en forme du texte 13.Recherche et révision de texte 14.Mise en forme des tableaux 15.Objets graphiques et animations simples 16.Personnalisation d' objets graphiques 17.Options de thèmes supplémentaires 18.Quiz Niveau Opérationnel

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