Etablir un Plan d'Actions Commerciales - Pac
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Elaborer un plan dE'actions commerciales adapté à leurs besoins et problématiques. Destinataires: Toute personne qui doit élaborer un PAC
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
·Analyser, préparer, conduire et faire le bilan
Analyser la situation actuelle
·Le marché : sa segmentation, évolution, potentiel
·la concurrence : part de marché, points forts, faiblesses, votre positionnement
·les clients : B to B, C to C, loi de pareto
·Les produits et les services
·Votre force de vente : compétences de vos commerciaux, pourcentage de pénétration marchés, nombre rendezvous/ ventes effectives
Préparer votre PAC
·Synthétiser les résultats de la première phase et prendre les décisions qui s 'imposent
·Déterminer les degrés de priorités d 'action
·Optimiser l 'adéquation entre prix,produit,circuit de distribution...
·Choisir les meilleures méthodes de prévision des ventes
·Trouver la meilleure adéquation entre délai, coût, moyens...
·Etablir son compte de résultats prévisionnels
Conduire le PAC
·Mettre en place un planning de Gantt performant
·Mettre en place et suivre les tableaux de bord
·Déterminer les indicateurs à risque
·Prendre des décisions correctives
Faire le bilan
·A l 'issue du lancement, évaluer leprocess de -l 'analyse de la situation à la conduite pour identifier la validité:
·les décisions initialement prises
·les choix stratégiques de pénétration marché...
·La connaissance du marché, concurrence...
Animateurs :
Consultant expert en techniques de vente et en négociation commerciale
Durée/Horaires/Lieu:
2 jours -9h00 -17h00-
Démarche pédagogique :
-Au-delà de l 'apport théorique nécessaire, les tests, les exercices, les jeux de rôles seront privilégiés ainsi que les études de cas. La vidéo sera également utilisée.
Commentaires :
- Session ouverte dès le 1er participant
- 8 personnes maximum
- Le déjeuner du participant n'est pas inclus dans cet investissement.
Informations complémentaires
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