Etablir un Plan d'Actions Commerciales - Pac

Formation

À Paris

910 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Elaborer un plan dE'actions commerciales adapté à leurs besoins et problématiques. Destinataires: Toute personne qui doit élaborer un PAC

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
27 Avenue de l'Opéra, 75001

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La structure du PAC :
·Analyser, préparer, conduire et faire le bilan

Analyser la situation actuelle
·Le marché : sa segmentation, évolution, potentiel
·la concurrence : part de marché, points forts, faiblesses, votre positionnement
·les clients : B to B, C to C, loi de pareto
·Les produits et les services
·Votre force de vente : compétences de vos commerciaux, pourcentage de pénétration marchés, nombre rendezvous/ ventes effectives

Préparer votre PAC
·Synthétiser les résultats de la première phase et prendre les décisions qui s 'imposent
·Déterminer les degrés de priorités d 'action
·Optimiser l 'adéquation entre prix,produit,circuit de distribution...
·Choisir les meilleures méthodes de prévision des ventes
·Trouver la meilleure adéquation entre délai, coût, moyens...
·Etablir son compte de résultats prévisionnels

Conduire le PAC
·Mettre en place un planning de Gantt performant
·Mettre en place et suivre les tableaux de bord
·Déterminer les indicateurs à risque
·Prendre des décisions correctives

Faire le bilan
·A l 'issue du lancement, évaluer leprocess de -l 'analyse de la situation à la conduite pour identifier la validité:
·les décisions initialement prises
·les choix stratégiques de pénétration marché...
·La connaissance du marché, concurrence...


Animateurs :
Consultant expert en techniques de vente et en négociation commerciale

Durée/Horaires/Lieu:
2 jours -9h00 -17h00-

Démarche pédagogique :
-Au-delà de l 'apport théorique nécessaire, les tests, les exercices, les jeux de rôles seront privilégiés ainsi que les études de cas. La vidéo sera également utilisée.

Commentaires :

- Session ouverte dès le 1er participant
- 8 personnes maximum
- Le déjeuner du participant n'est pas inclus dans cet investissement.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Etablir un Plan d'Actions Commerciales - Pac

910 € HT