L'essentiel sur les Outils de la Qualité

Formation

À Evry

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Découvrir et savoir utiliser des outils de la 'boîte à outils qualité' pour améliorer l'efficacité de son activité ou de son service. Destinataires: Responsable de projet, responsable de services, responsable de processus, responsable et assistant qualité.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Marie-Lise Roussel

Marie-Lise Roussel

De formation initiale en anglais appliqué puis Marketing (diplômée de L'EMP), Marie-Lise ROUSSEL a travaillé 12 ans en agences conseils en marketing opérationnel à différents postes de direction (programmes, production, veille marketing, études). Souhaitant élargir son champ de compétences, elle s'est investie avec succès dans une formation d'auditeur en management qualité.

Le programme

Définitions, utilisations, et méthodologies d'application d'outils parmi ceux figurant ci-après :
- Les approches globales :

  • La dynamique d'amélioration continue : le PDCA.
  • La démarche processus.


- Les outils de pilotage : Audits, Indicateurs et Tableaux de bord.

- Les techniques d'analyse et de gestion des risques :

  • AMDEC : Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité.
  • 5S : Démarche basée sur un management participatif dans la prévention des accidents.


- Les méthodologies de résolution de problèmes et d'amélioration.

  • 8D : Méthode de résolution de problèmes participative, pratiquée en équipe pluridisciplinaire, visant l'éradication des problèmes récurrents au travers d'une méthode structurée en 8 étapes.
  • Lean et Six Segma : Démarche d'amélioration visant l'efficience.


Les méthodes d'organisation

  • Le SMED : Méthode d'organisation qui cherche à réduire de façon systématique le temps de changement de série, avec un objectif quantifié.


- L'utilisation des statistiques :

  • Le SPC : Statistical Process Control.
  • Le MSP : Maîtrise statistique des procédés.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

L'essentiel sur les Outils de la Qualité

Prix sur demande